DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Angel Links

Volume 2/4: Fallen Angel

Critique de ssx999, le Mercredi 22 Mai 2002 à 11:34

Staff Technique
Oeuvre orig. : Hideaki Ibuki
Producteur :
  • Naotake Furusato (Sunrise, Inc.)
  • Tsutomu Sugita (Bandai Visual Co. Ltd.)
    Directeur : Yuji Yamaguchi
    Scénario : Hajime Yatate, Takehiko Ito
    Chara. Design original : Hiroyuki Hataike
    Chara. design : Asako Nishida
    Mechanical design : Rei Nakahara
    Dir. artistique : Masaru Sato, Hiroshi Kato
    Dir. animation : Susumu Yamaguchi
    Dir. photographie : Syuichi Ito
    Musique : Toshihiko Sahashi
  • Fiche de l'animé
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : Approx. 75min
    Année de prod. : 1999
    Produit par :
  • Sunrise Inc.
  • Bandai Visual Co. Ltd.

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 4.95Mbps
    Audio : 192kbps
    Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : Bandai Entertainment
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo dolby surround Stéréo
    Japonais Stéréo dolby surround ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • générique de fin sans crédit
  • bandes annonce japonaises
  • trailers




  • 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    05. The Rain Upon The Stars :
    L'angel Links est aux prises avec un vaisseau qui tire des coups de semonce sans réelle agressivité à leur encontre. Il s'avère qu'en fait, le capitaine du vaisseau pirate est une jeune fille du nom de Jesia Garland qui voulait simplement revoir Kosei Hida... Ce dernier se voit alors contraint de "régler" cette affaire avec elle afin que l'Angel Links ne soit pas entravé par ces pirates lors de leur prochaine mission.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    06. Crossroads :
    Sept mois avant l'entrée en activité de l'Angel Links, peu de temps après le décès de son grand père, Meifong Li partait à la recherche d'un équipage digne du vaisseau afin de respecter ses dernières volontés. A cette occasion, Kosei Hida fit son apparition en se proposant de l'aider dans ses recherches. Malgré des débuts de relation difficiles, ses services lui ont valu le recrutement de deux éléments de choix, Duuz et Valeria.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    07. The Angel And The Fallen Angel :
    Meifong reçoit une curieuse invitation, l'auteur est inconnu mais elle soupçonne Leon Lau d'en être à l'origine, c'est pourquoi elle décide de s'y rendre. Kosei quant à lui se méfie de ce personnage et décide de les prendre en filature, le sceau imprimé en bas de l'invitation lui rappelant de vagues souvenirs...




     Image
    4.5 : Excellent !
    L'image bénéficie d'un traitement soigné et se montre d'une tenue exemplaire. En effet, l'image est extrêmement précise avec des contours parfaitement nets. Les couleurs sont vives et éclatantes, les noirs d'une profondeur convenable et les réglages de la luminosité et du contraste très satisfaisants. Aucun défaut de compression n'est à déplorer également et les grains sont très peu visibles (seulement sur les tons très sombres). L'image est tout bonnement excellente. Les seuls petits reproches que l'on peut faire sont le léger scintillement de certains contours et l'apparition très furtives de ridicules petites taches blanches qui passent presque inaperçus.
     Son
    4.5 : Excellent !
    Comme à l'accoutumée, deux pistes sonores sont présentes sur le DVD, l'une en anglais et l'autre en japonais toutes deux en stéréo. Seule la piste japonaise a été écoutée. Le son propose un Dolby Surround Prologic avec des voix surtout présentes dans la voie centrale et les enceintes surround sortent de temps en temps de leur silence pour renforcer joliment l'ambance sonore. Le son se montre très dynamique avec des basses fréquences particulièrement explosives. Aucun problème ne vient perturber l'écoute. Les musiques très orchestrales s'adaptent très bien à chaque situation, et les instruments judicieusements choisis mettent bien la valeur la tension de chaque scène. Les musiques bien rythmées sont une belle réussite, et une mention toute spéciale est à apporter aux génériques de début et de fin qui sont très entrainantes et fabuleuses!
     Interactivité 1.5 : Pas terrible Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    Le menu principal du DVD se montre particulièrement accueillant avec une animation en guise d'introduction, un fond animé et une petite musique particulièrement entrainante, vraiment à la hauteur de la BO de cette série. Le menu est on ne peut plus clair sans surcharge inutile. L'accès aux différents menus est instantané, facilitant grandement la navigation. Le chapitrage propose quatre parties accessibles par épisode, les génériques de début, les début et milieu d'épisode et enfin le générique de fin. L'accès direct aux teasers n'est pas possible. La sélection se fait grâce à des images animées. Le choix des langues et l'affichage des sous-titres se fait soit avec le menu approprié, soit avec la télécommande en cours de lecture.
      Les suppléments proposés dans ce volume ne sont pas nombreux. On a droit au générique de fin sans crédit (très belle chanson au demeurant) et aux bandes annonces japonaises de la série avec les voix off de Valeria, Duuz et Kosei (tous des personnages de la série). On peut également trouver les trailers de The Big O, Gundam 08th MS Team, Escaflowne et Dark Soldier D, et enfin le profil détaillé de Duuz Delax Rex dans le livret.

     Astuce: 
    Pour écouter le superbe générique de début dans sa version complète, il suffit d'entrer dans le menu des crédits et se laisser emporter par le rythme endiablé de la chanson...
     Problèmes rencontrés
    Ceci est un problème sans gravité, mais une erreur récurrente sur l'orthographe de Meifon Ri apparaît qui se retrouve ainsi orthographié "Meifon Li" (ceci dit, cette erreur change peu la pronociation japonaise).

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Ce nouveau volume des aventures de Meifong Li à bord de l'Angel Links est beaucoup moins mouvementé et s'attarde davantage sur des histoires sentimentales. Cependant, le dernier épisode nettement plus intéressant niveau rebondissement ouvre une brèche dans le passé de Meifong et dévoile le commencement d'un début d'intrigue qui s'annonce pour le moins passionnant. Ce qui n'était montré que sous forme de flashbacks dans les épisodes précédents entraine des conséquences sur le comportement de l'héroïne très surprenantes, avec l'ombre d'un personnage défunt qui plane sur eux et qui tire les ficelles depuis sa tombe... Les pièces du puzzle étant posées, l'histoire peut désormais commencer, mais au volume suivant... Malgré un net ralentissement dans le déroulement de l'action, Angel Links devient beaucoup prenant au terme de ce volume, et c'est avec hâte que l'on attend la suite pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.



    Note Globale
    4 : Très bon ! On en redemande !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multi-standard
  • Haut Parleurs Altec Lansing ACS54
  • ©
  • Sunrise Inc.
  • Bandai Visual Co. Ltd.
  • Packaging


    Autres critiques

    Angel Links
    Volume 1/4: Avenging Angel
    Volume 1/4: Avenging Angel
    Z1 (US)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade