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Blue Gender
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Volume 3 / 5
Critique de Yann Mermet, le Jeudi 06 Juin 2002 à 09:41
Staff TechniqueProducteur : Ko Tazaki, Yasuo Hasegawa, Hiroaki Inoue Réalisation : Abe Masashi Chara. design : Fumitomo Kisaki Mecha design : Koji Watanabe Musique : Kuniaki Haishima
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Fiche de l'animéPublic : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Science-Fiction
Durée : 110 minutes
Année de prod. : 1999
Produit par : Studio AIC / Toshiba EMI
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Fiche du DVD |
Zone : 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3 Support : DVD-9 (1 face/2 couches) Boitier : Digipack Disponibilité : Disponible (20/05/2002) Editeur : Déclic Images
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Bonus/Goodies : Présentation des personnages
Extraits BO
Dossier
Croquis
Bande-annonce originale
Génériques sans crédit
Bandes-annonces
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Alors que toutes les espérances étaient fondées sur l’objectif de rejoindre Second Earth, le voyage à bord de la navette débute déjà bien mal lorsqu’un Blue blesse grièvement Yuji.
Arrivée sur la station spatiale, Marlène doit justifier les décisions prises sur la Terre devant ses supérieurs et se voit contrainte de retourner à un entraînement avec les débutants. Délibérément coupée de Yuji par les instances dirigeantes, elle décide de retrouver le jeune homme en dépit des ordres et entame une folle opération pour y parvenir. Alors que malgré une multitude d’embûches, tous deux sont enfin réunis, Yuji apprend enfin la raison pour laquelle les Sleepers sont l’objet de toutes les attentions de Second Earth. Ils possèdent en eux des cellules particulières qui, bien que responsables de la maladie les ayant contraints à cette hibernation, peuvent se révéler décisives pour vaincre et éradiquer les Blues de la Terre…
Liste des épisodes
12 - Progress
13 - Eresy
14 - Set
15 - Calm
16 - A sign
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Image |
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Le master est caractérisé par une très grande netteté et des couleurs profondes mais pas très variées car les teintes sombres prédominent. L’impression générale reste très bonne même si la rendu n’est donc pas des plus impressionnant.
L’encodage ne laisse quant à lui paraître aucun défaut.
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Son |
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L’ambiance sonore assure encore une fois un rôle majeur dans la force que dégage l’animé de part ses bruitages notamment. Au tout début de l’épisode 15, un crissement est perceptible durant un court instant mais il n’a pas conséquences néfastes puisque aucun dialogue ne se déroule à ce moment là.
L’adaptation française demeure très agréable à suivre et l’on note la traduction du générique de début sur le dernier épisode.
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Interactivité |
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Il n’y a pas de grandes différences par rapport aux deux précédents volumes. Les bonus sont constitués des dix croquis habituels, des génériques de début et de fin sans crédits et des présentations de personnages centraux parmi lesquels certains ont disparu dès le premier volume : Yûji, Marlene, Keith, Malcolm, Minnie, Red, Robert et Joy.
Il figure également une bande annonce de trente secondes en version originale, un clip sur le Staff et la suite du dossier constituée de trois présentations et interviews : Hoko Kuwashima, Kuniaki Haishima, et Masashi Abe.
Les six nouveaux extraits (d’une minute) de la Bande Originale diffèrent de ceux précédemment proposés :
- Struggle
- Veil
- Cluster
- Marker
- Esperanto
- Jargon
On a toujours la possibilité de lancer une lecture en continue des cinq épisodes ou bien d’accéder indépendamment à chacun d’entre eux sans pour autant être privé du compteur du temps.
Les bandes annonces des séries de l’éditeur concernent Silent Möbius, Lost Universe, Outlanders et Blue Seed.
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Matériel utilisé pour le test : - Lecteur DVD Philips 751
- TV 72 cm
- Home Cinema Sound System Philips MX756 |
© Studio AIC / Toshiba EMI
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Packaging |
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