DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Le chant des rêves

Coffret 1/3 VO

Critique de Lovers, le Jeudi 29 Novembre 2007 à 15:17

Staff Technique
Oeuvre orig. : Aquaplus
Producteur : Katsumi Koike, Toshio Hatanaka, Yasuo Ueda, Yutaro Mochizuki
Directeur : Tomoki Kobayashi
Scénario : Makoto Uezu
Chara. design : Masahiko Nakata
Dir. artistique : Kenji Kato
Dir. animation : Masahiko Nakata
Dir. photographie : Takaya Mizutani
Musique : Hijiri Anze, Miyu Nakamura
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : Utawarerumono
Type : Série TV
Genre : Fantastique
Durée : 200 minutes environ
Année de prod. : 2006
Produit par : Utawarerumono Production Team

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.77
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier :
Disponibilité : Disponible (14/11/2007)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : livret.



4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (5)
DVD 1 :
Episodes 01 à 05


Contrée de Kenashikôrupe, petit village de Yamayura. Erurû, jeune apprentie guérisseuse, trouve un jeune homme blessé et inconscient dans la forêt voisine. Le jeune homme survit à ses blessures mais se réveille complètement amnésique. Tusukuru, guérisseuse et chef de Yamayura, décide de charger sa petite-fille Erurû de prendre soin de l'étranger. Au cours d'une promenade, les deux jeunes gens rencontrent Nuwangi, fils du seigneur local Sasante. Nuwangi vient extorquer des vivres aux villageois, prétextant que les taxes annuelles ont augmenté. Epris d'Erurû depuis son plus jeune âge, il tente alors d'emmener la jeune fille avec lui dans la résidence de son père. Voyant qu'Erurû proteste, le jeune étranger prend sa défense et repousse le prétendant. Fou de rage, Nuwangi saccage l'autel érigé à l'orée du village, déclenchant ainsi les foudres de Mutikapa, gardienne de la forêt au service du dieu Yânaun...

Titre des épisodes:
01. Un invité indésirable.
02. La colère de la gardienne de la forêt.
03. Ambre pourpre.
04. Le point de non-retour.
05. LA fille de la forêt.



Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 2 :
Episodes 06 à 09


Ayant obtenu la confiance d'Inkara, Nuwangi est propulsé à la tête des opérations et multiplie les assauts dans les villages environnants. De son côté, Hakuoro reçoit les chefs des villages épargnés qui souhaitent unir leurs forces afin de mettre un terme à l'offensive de l'Etat. Un jour, un homme est surpris en train d'escalader les murs de la résidence. Suspect, il prétend être un marchand. Hakuoro lui offre de l'eau et des vivres et lui demande de quitter les lieux. C'est alors que l'individu lui fait part d'un "conseil"...
Plus tard, Hakuoro et ses compagnons élaborent la stratégie d'attaque du château d'Inkara. Réalisant que l'union avec les villages de l'autre côté du poste frontalier est indispensable, ils décident d'attaquer le poste.
Pendant ce temps-là, Erurû rend visite à Yuzuha. Alors qu'elle prépare les remèdes, Yuzuha remarque qu'Erurû est troublée et lui demande ce qui la préoccupe...

Titre des épisodes:
06. L'union fait la force.
07. Invasion de la capitale.
08. L'arbitre.
09. Tabou.

 Image
4 : Très bon !
Les masters utilisés sont de bonne qualité. L'image est nette et dépourvue d'artefacts. Les couleurs sont lumineuses et gardent leur éclat même lors des passages un peu plus sombres. A noter par moment la présence d'un petit fourmillement.
 Son
4 : Très bon !
Seule la version originale est proposée dans cette édition. On retrouve une piste encodée en stéréo de bonne qualité. Elle ne manque pas de pêche, surtout lors des combats. Les dialogues sont clairs et ne sont jamais étouffés pas les bruitages ou la musique.
Quelques défauts sont visibles dans les sous-titres mais rien de très grave.
 Packaging 3.5 : Bon
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (2)
Menu
Le menu est composé d'un seul écran avec image fixe et musique de fond. On peut choisir de visionner l'ensemble des épisodes ou un seul à la fois. Les crédits sont présents ainsi que quelques bandes-annonces de l'éditeur.

packaging
Cette édition est composée d’un box en carton avec vernissage sélectif qui contient deux boitiers de taille standard. L'intérieur de la jaquette reprend une image sur toute sa surface alors qu'à l'arrière on retrouve un résumé général, des captures d'écran et les titres des épisodes. Le livret propose une présentation des personnages, des lieux et des animaux ainsi que quelques croquis et les résumés des différents épisodes. L'ensemble est dominé par une couleur saumon très agréable que l'on retrouve aussi sur la sérigraphie et dans les menus.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 3.5 : Bon
Hakuoro, amnésique, est recueilli dans le village de Yamayura où il va, petit à petit, prendre de l'importance. Très vite, il va permettre au peuple de ne plus être soumis et va tenter de rétablir l'ordre dans ce pays où les dirigeants semblent régner par la terreur.
La série nous montre donc la montée au pouvoir de ce héros venu d'on ne sait où. Mélangeant habilement stratégie et combats, la série se veut assez dynamique malgré des personnages un peu mous. L'évolution du scénario se fait de façon assez sérieuse dans un style historique plutôt réussi.
Techniquement, c'est assez beau avec l'utilisation de 3D qui se fait discrète tout en renforçant le rendu de certains éléments. Le character design est réussi avec pas mal de détails et l'animation reste fluide même lors des assauts. Le doublage japonais est vraiment de bonne qualité avec un excellent jeu d'acteur.
Niveau DVD, on retrouve le strict minimum pour cette édition. Uniquement la version originale et aucun bonus. L'encodage est de bonne qualité tant au niveau de l'image que du son. Enfin un livret vient compléter le tout.


Mon avis
J'avoue avoir été étonné par cette série qui, au début, n'a rien d'extraordinaire. Alors que le scénario reprend des éléments déjà vus, on se retrouve très vite pris par l'histoire. L'évolution d'Hakuoro et les différentes scènes de combats rendent finalement l'ensemble assez plaisant (voir prenant) à suivre.
Un peu dans le style des 12 royaumes au niveau de la trame, cet animé est à découvrir si vous aimez le style.


Points Forts Points Faibles
+ Histoire prenante.
+ Qualité globale de l'animé.
- Personnages manquent un peu de caractère.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © 2006 AQUAPLUS / UTAWARE Partners
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Le chant des rêves
    Coffret 2/3 VO
    Coffret 2/3 VO
    Z2 (Europe)
    Coffret 3/3 VO
    Coffret 3/3 VO
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade