DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Soul Hunter

Volume 5/5

Critique de Yann Mermet, le Mercredi 31 Juillet 2002 à 09:00

Staff Technique
Producteur : Masahiro Toyosumi
Réalisation : Junji Nishimura
Chara. design : Masashi Kojima
Mecha design : Kazumi Satô
Dir. artistique : Mitsuharu Miyazaki
Musique : Ryô Sakai
Fiche de l'animé
Origine : Japon
Titre original : Senkaiden Hoshin Engi
Type : Série TV
Genre : Aventure
Durée : 110 minutes
Année de prod. : 1999
Produit par : TV Tokyo / Studio Dean

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Standard
Disponibilité : Disponible (15/06/2002)
Editeur : Déclic Images
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : Français
Bonus/Goodies : Fiches des personnages
Dossier
Extraits bande originale
Introduction
Lexique
Hoshin, le manga
Staff
Bandes-annonces

3.5 : Bon
Alors que Daji a été vaincue, Taikun se rend compte avec effroi que son âme n’a pas été capturé mais est allé directement se réfugier sur la montagne Kun Lun. Il décide alors d’aller avec ses amis demander des comptes à son maître Tien Son qui lui avait confié cette soit disante mission dont la crédibilité est remise en question. Mais les immortels n’y semblent pas disposés puisque sur son chemin s’interpose une armée de robots dirigée par Grue Blanche mais aussi quelqu’un qui, quelques instants plus tôt encore, était l’un de ses fidèles amis.

22 – Bataille chez les immortels
23 – Taikun est dans une situation désespérée
24 – Le grand Maître guide Taikun
25 – Taikun réfléchit
26 – Taikun montre le chemin



 Image
3.5 : Bon
Il est dommage que le master ait été affecté par une impression de floue plus au moins prononcée selon les passages car cela ternit un peu l’impression générale même si le design des personnages et des décors n’en pâtit pas excessivement. Outre cela, quelques défauts sont perceptibles sur les épisodes 23 et 25.
 Son
3.5 : Bon
La bande sonore est encodée par un dolby digital 2 : 0 efficace et dynamique. La série est bercée par des musiques rythmées et des génériques excellents pour lesquels on devra se passer de traduction.
On notera la qualité des sous titres dont a bénéficié la série même si cela est devenu chose courante chez Déclic Images.
 Interactivité 4.5 : Excellent ! Packaging 3.5 : Bon
Les menus sont certes restés identiques depuis le début mais étant particulièrement réussis et tout à fait dans le style de l’animé cela ne représente pas vraiment un handicap. Les fonds musicaux ont été bien choisis et la navigation est aisée entre les différentes options qui sont proposées à savoir la lecture en continue avec ou sans génériques, l’accès aux épisodes et les suppléments.
Si les génériques présentent parfois quelques différences en s’adaptant aux épisodes du moment, il en est de même pour les jingles marquant à l’origine une interruption publicitaire.
La vague des présentations des personnages se termine par les fiches de Ren, des Grands Sages de Kun Lun, Spushan, Maître Tien Son,Chi-Fa, Grue Blanche et au final on ne pourra pas se plaindre de ce côté car si les intervenants ont été nombreux, ils ont quasiment tous bénéficiés de cette chronique.
On peut aussi écouter des courts extraits de six thèmes de la très bonne bande originale :
- Le détective malin
- Le paradis
- Chronique de Taikun
- Le monde des humains en ruine
- Haruka Naru Michi wa Tabi no Tochuu
- Attaque
Le dossier prend fin avec trois dernières parties consacrées à Shen Yan Yi, le manga (les différences avec la série) et l’interview de Junji Nishimura.
Une bonne partie des bonus est identique depuis le premier volume. C’est le cas du staff, du lexique, et de l’introduction sans oublier la plaquette publicitaire des couvertures des mangas prévus ou déjà sortis en France aux éditions Glénat.
L’une des variantes du générique de début sans crédit se cache dans le menu des suppléments et est accessible en se plaçant sur « Hoshin la BD » et en appuyant sur la touche Haut de la télécommande.
Les bandes annonces des titres du moment de l’éditeur sont présentes avec le générique de début, un extrait et la présentation du contenu des DVD des Mondes Engloutis, Cybersix, Time Bokan et Shurato.
La jaquette conserve le simple mais très agréable style de ces prédécesseurs avec une nouvelle illustration sur le devant.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
L’affrontement avec Daji sur Terre est terminé mais ce n’est pas pour autant que l’histoire prend fin. Si depuis le début on avait l’impression que cette dernière menait comme bon lui semble le déroulement des événements, on découvre avec surprise que derrière le chaos qui a régné sur l’Empire se trouve des personnes qui étaient à priori exemptes de tout soupçon. La fin reste toutefois décevante car toutes les facettes de l’histoire ne se terminent pas clairement et le changement de position de certaines personnes peut paraître un peu trop rapide. Néanmoins on apprend encore beaucoup de choses notamment sur l’enfance de Taikun et les événements qui l’ont conduit à ce statut, au cours d’un épisode de type « FlashBack ».
Du point de vue du contenant, hormis une image pour laquelle on peut émettre quelques réserves, la réalisation présente un bilan très positif sur l’ensemble des cinq volumes sur lesquels s’étale la série.
Les bonus, variés et assez vastes, rendent cette édition DVD très complète avec des présentations nombreuses et un dossier intéressant.
Si vous avez animé Dragon Ball et Saiyuki, nul doute que vous apprécierez Soul Hunter car il combine habilement les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers cités.
Une série à ne pas manquer assurément !



Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :
- Lecteur DVD Philips 751
- TV 72 cm
- Home Cinema Sound System Philips MX756
© TV Tokyo / Studio Dean
Packaging


Autres critiques

Soul Hunter
Volume 1/5
Volume 1/5
Z2 (Europe)
Volume 2/5
Volume 2/5
Z2 (Europe)

Yann

Dernières critiques du rédacteur
Baccano!<br>Intégrale - Editiion Saphir
Baccano!
Intégrale - Editiion Saphir


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade