DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Destiny of Shrine Maiden

Intégrale

Critique de Ikkakumon, le Jeudi 17 Juillet 2008 à 10:17

Staff Technique
Oeuvre orig. : Kaishaku
Réalisation : Tetsuya Yanagisawa
Scénario : Jukki Hanada
Chara. design : Maki Fujii
Musique : Mina Kubota, KOTOKO
Animation : TNK
Acteurs :
  • Himeko Kurusugawa: Noriko Shitaya
  • Chikane Himemiya: Ayako Kawasumi
  • Soma Ogami: Junji Majima
  • Miyako: Ikue Otani
  • Otoha Kisaragi: Chinami Nishimura
  • Kazuki Ogami: Moichi Saito
  • Fiche de l'animé
    Public : 14+
    Origine : Japon
    Titre original : Kannazuki no Miko
    Type : Série TV
    Genre : Fantastique
    Durée : 12 x 25 minutes
    Année de prod. : 2004
    Produit par :
  • Kannazuki no Miko Production team
  • Rondo Robe
  • TNK

  • Fiche du DVD
    Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
    Format cinéma : 1.77
    Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
    Couleur : Pal
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Disponibilité : Disponible (29/05/2008)
    Editeur : Dybex
    Format sonore
    Japonais
    Dolby Digital Stéréo
    Japonais Stéréo

    Sous-titre(s) : Français
    Bonus/Goodies :
  • Génériques sans crédits
  • Galerie d'illustrations
  • Bandes-annonces
  •  Présentation
    Destiny of Shrine Maiden (Kannazuki no Miko en version originale) est une série de 12 épisodes tirée d'un manga de Hitoshi Ota et Terumasa Shichinohe (Kaishaku). Cette adaptation animée a été produite en 2004, c'est Tetsuya Yanagisawa qui en est le réalisateur. Dans ce coffret de trois DVD, Dybex nous propose de découvrir l'intégralité de la série en version originale sous-titrée.




    2.5 : Moyen
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    DVD 1 - Episodes 1 à 4 :

    Himeko est une jeune fille candide, elle est l'amie des deux élèves les plus populaires de l'école : la belle et mystérieuse Chikane et Soma, son ami d'enfance. Le jour de leurs seize ans, Himeko et Chikane sont surprises de voir un Soleil noir assombrir le ciel, huit démons appelés Orochi font alors leur apparition. Grâce à leurs robots géants, ils essayent de détruire le monde et tuer les Prêtresses du Soleil et de la Lune qui se sont réincarnées dans le corps de Chikane et de Himeko. Pour sauver l'humanité, nos deux héroïnes devront tenter de ressusciter Ame no Murakuma, le Seigneur des épées...

    01. Le pays de l'éternité
    02. Le Soleil a rendez-vous avec la Lune
    03. Amour secret
    04. Le sens de l'affection


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    DVD 2 - Episodes 5 à 8 :

    Soma a découvert qu'il était un Orochi, confronté à son frère, il décide néanmoins de nier sa condition d'Orochi, il va consacrer sa vie à protéger Himeko. La relation entre Soma et Himeko n'est pas du goût de Chikane, qui est secrètement amoureuse de Himeko. Chikane est folle de jalousie, elle est prête à se damner pour que Himeko n'appartienne qu'à elle, Chikane fera-t-elle le bon choix ? La survie de l'humanité en dépend...

    05. A travers la nuit
    06. Où le Soleil brille
    07. Chute d'eau dans l'enfer de l'amour
    08. La tempête de la Lune d'argent


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    DVD 3 - Episodes 9 à 12 :

    Les Orochi attaque Himeko à plusieurs, heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Soma. En l'absence de Chikane, Himeko doit effectuer seule le rituel ancestral. Au prix de beaucoup d'efforts, Himeko parvient à ressusciter le Seigneur des épées, toutes les pièces du puzzle sont maintenant mises en place. Les deux Prêtresses parviendront-elles à sauver le monde et à survivre à leur funeste destin ?

    09. Au bord de l'enfer
    10. Invitation à l'amour à la mort
    11. La danse des sabres
    12. Les Prêtresses du mois impie

     Image
    4 : Très bon !
    L'image est de bonne qualité, les artefacts sont absents et les couleurs sont bien restituées. On remarque un peu de crénelage sur certains contours, mais ce n'est pas dramatique, il y a aussi de la postérisation sur quelques passages sombres.
     Son
    4.5 : Excellent !
    La piste japonaise stéréo ne souffre d'aucun problème particulier, elle est équilibrée et propose des voix intelligibles.
     Interactivité 2 : Décevant Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (14)
    Menu
    Une animation sommaire nous amène à un menu (dans les tons bleu foncé) fixe sonorisé. Il est simple, mais relativement joli, les personnages principaux sont mis à l'honneur. Chaque disque propose un menu de structure identique, mais illustré différemment. L'utilisateur est confronté à quatre options:
  • Play
  • Chapitres
  • Bonus
  • Bandes-annonces

    Packaging et bonus
    Dybex nous propose un coffret compact, composé de trois boîtiers slim glissés dans un fourreau cartonné qui est illustré à l'avant par les personnages principaux, l'arrière contient un résumé et les informations techniques. Les jaquettes sont jolies, l'intérieur de celles-ci nous montre de magnifiques illustrations. Comme suppléments, on retrouve les différents génériques sans crédits, la bande-annonce japonaise, trois galeries d'images (personnages, mechas, décors) et plusieurs trailers extraits du catalogue de l'éditeur (Dokkoider, Figure 17, Gasaraki, Godannar, Gunsword, Karas, Koi Kaze, Kyo Kara Maoh!, Mars Daybreak, Nana le film, Pale Cocoon, Shakugan no Shana, Someday's Dreamers, Soultaker et Strawberry Marshmallow).

  •  Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 2 : Décevant
    Destiny of Shrine Maiden est un titre qui mélange allègrement différents genres, on peut dire qu’il s’agit d’une série romantique à tendance yuri, qui se déroule dans un univers fantastique où l’on retrouve des mecha et des éléments de science-fiction (et un peu de fan service aussi). En général, j’aime bien ce genre de melting-pot éclectique dans une animé, mais dans le cas de Destiny of Shrine Maiden, je trouve le mélange beaucoup trop hétérogène. L’intrigue, qui s’inspire de la mythologie japonaise, n’est pas très originale, mais plaisante. Cette histoire est malheureusement très mal mise en valeur, la narration est linéaire et d’une lenteur affligeante, ce rythme en berne provoque très régulièrement l’ennui chez le spectateur. Les scènes d’action (principalement des combats de robots) sont expéditives et pas vraiment impressionnantes. Les personnages principaux manquent de charisme, mais sont quand même attachants, les personnages secondaires sont, par contre, transparents. Le côté relationnel vient quelque peu éclaircir le bilan, l’évolution des sentiments des protagonistes est traitée de manière intéressante, même si cela reste un peu trop superficiel. La série introduit le ressort dramatique du triangle amoureux, ce n’est pas très original, mais c’est toujours efficace.

    La réalisation est très bonne, le character design est vraiment réussi et parfaitement homogène, les décors ont un air de déjà vu, mais ils sont bien dessinés et détaillés, le mecha design est également attrayant. L’animation est excellente, les mouvements des personnages sont fluides et réalistes, les combats de mecha sont bien animés. La bande sonore est réussie, les musiques sont jolies et le doublage est excellent.

    L’édition DVD est simple, mais sans gros défauts, le niveau technique est tout à fait correct et les sous-titres ne posent aucun souci, le packaging est, dans l’ensemble, réussi. Les suppléments, à défaut d’être nombreux, sont sympathiques.

    Mon avis: Malgré sa réalisation et son côté relationnel agréable, Destiny of Shrine Maiden est une série qui n’apporte pas grand-chose d’intéressant, un achat parfaitement dispensable…


    Points Forts Points Faibles
    + Aspect relationnel
    + Réalisation honorable
    + Bonne édition DVD
    - Lent et linéaire
    - Pas très original
    - Mélange de genres peu harmonieux

    Note Globale
    2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
    Matériel utilisé pour le test :
  • TV JVC AV28H4DU 16/9 28’’ Tube Real Flat 100 Hz Dolby Stéréo
  • Lecteur DVD Panasonic DVD-RV32

  • Lecteur DVD-RW Pioneer DVR-110D
  • PowerDVD 7
  • Moniteur Acer 1751A 17’’ DVI
  • © Kaishaku/KANAZUKI NO MIKO Commitee - Dybex
    Boutique


    La Fnac.com

    Packaging


    Ikkakumon

    Dernières critiques du rédacteur
    Master Keaton<br>Edition Collector  - Intégrale
    Master Keaton
    Edition Collector - Intégrale


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade