DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Ikki Tousen

Dragon Destiny - Volume 2/4 VO/VF

Critique de Lovers, le Dimanche 18 Janvier 2009 à 09:12

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yuji Shiozaki
Directeur : Koichi Ohata
Chara. design : Rin Shin
Dir. artistique : Shigemi Ikeda
Musique : Yasuharu Takanashi
Fiche de l'animé
Public : 16+
Origine : Japon
Titre original : "Bakunyu" Hyper-Battle Ikki Tousen
Type : Série TV
Genre : Combat
Durée : 3 x 25 minutes
Année de prod. : 2007
Produit par : GENCO

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.77
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Standard
Disponibilité : Disponible (07/01/2009)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : OAV 3 et 4.

2.5 : Moyen
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (6)
La maison de Kôkin, où vivent aussi Hakufu Sonsaku et sa mère, est attaqué par surprise par le lycée Ugan, à la solde de Kyoshô. Hakufu sonsaku et Kôkin Shûyu se rendent à l'école Seito après avoir appris que Shimei Ryomô, pourtant une des leurs, avait attaqué cet établissement.



 Image
4.5 : Excellent !
La série étant très récente, on ne pouvait que retrouver une bonne qualité au niveau de l'image. Cette dernière est nette et dépourvue de tout artefact. La compression est de bonne qualité de bout en bout. Même les passages un peu plus sombres bénéficient d'un bon rendu et évitent les problèmes rencontrés habituellement avec le support numérique.
 Son
4 : Très bon !
C'est un mixage stéréo pour les deux langues qui est proposé. Il est clair et assez dynamique. Aucun problème n'a été rencontré lors du visionnage. A notre que la version française dispose de sous-titres pour les textes à l'écran.
Il faut passer par le menu principal pour changer la configuration.
 Packaging 3 : Sympathique
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Menu
L'éditeur a opté pour un menu unique reprenant directement toutes les options standard. La lecture en continu, le choix d'un épisode et la configuration audio sont donc au rendez-vous. On retrouve en plus quelques banndes-annonces et les crédits de la série.

Bonus
Sur ce disque, on retrouve les OAV 3 et 4. Toujours d'aussi courte durée (2 à 3 minutes), c'est cette fois-ci le thème du cosplay qui réuni tous les personnages. Avec un humour toujours aussi basique, ces deux épisodes sont une nouvelle fois l'occasion de découvrir les jeunes femmes plus dénudées que jamais. Ces épisodes ne présentent aucun combat et ne sont pas liés directement à l'histoire de la série.

Packaging
C'est un boitier simple entouré d'un fourreau en carton qui a été utilisé pour cet animé. Reprenant un résumé général à l'arrière du fourreau, la jaquette, elle, propose le résumé de chaque épisode avec quelques captures d'écran. La sérigraphie est une image d'un dragon dans les tons verts.

 Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 3 : Sympathique
Les combats continuent à faire rage entre les membres des trois écoles. Ryomô, possédant toujours l'Orbe Dragon, devient une cible prioritaire pour tous ceux qui aimeraient amener leur école au pouvoir. Mais si l'école Nanyô ne semble pas en vouloir aux membres de Seito, qui dirige les complots dans l'ombre et fait en sorte d'attiser la haine de tous ces guerriers?
Toujours très orienté combat, le scénario se la joue quelque peu mystérieux. Bien entendu, toutes les excuses sont bonnes pour dévêtir les différents personnages féminins lors d'affrontements qui ne manquent pas de détails. Si l'on ne voit finalement que les poitrines, les détails au niveau des culottes ne manquent pas et certaines scènes sont tout de même assez hard à visionner.
Techniquement, les personnages et surtout leurs formes sont toujours aussi soignés et cela devrait ravir les fans de petites culottes. L'animation se veut quand à elle de bonne qualité même si l'on aurait aimé des combats un peu plus détaillés et fluides par moment. Au niveau des doublages, si la version française se défend assez bien, la version japonaise reste plus agréable grâce à son jeu d'acteur plus convainquant.
Pas de changement en ce qui concerne les DVD. On retrouve à nouveau trois épisodes et deux OAV en bonus. L'encodage ne pose aucun problème et ceux qui se sont déjà procuré le premier volume ne seront donc pas dépaysés.

Mon avis
Pas de grosses surprises pour ce second disque qui est tout à fait dans la lignée du précédent. Si les fans du genre seront ravis de retrouve moult combats et filles sexy, les autres risquent d'être choqués par certains scènes qui vont parfois un peu loin. Toujours un poil plus palpitante que la série originale, cette seconde saison est donc avant tout à conseiller à ceux qui apprécient et connaissent le genre.
Il ne reste plus qu'à attendre la suite afin de voir si les complots qui se dessinent réussiront à remonter un peu le niveau de l'histoire car celle-ci perd un peu de rythme et d'intérêt dans cette seconde partie...


Points Forts Points Faibles
+ Chara design.
+ Combats et Ecchi à profusion pour les fans.
- Ne renouvelle pas le genre.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SS1300
  • TV Sony 40D3550
  • Sony BDP-S550

  • Portable HP 6820s
    DVD: PowerDVD 8
    Blu-ray: TotalMedia Theatre
  • © 2007 YUJI SHIOZAKI•WANI BOOKS / IKKITOUSEN DD PARTNERS
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Ikki Tousen
    Dragon destiny - Intégrale - VO/VF
    Dragon destiny - Intégrale - VO/VF
    Z2 (Europe)
    Dragon Destiny - Volume 1/4 VO/VF
    Dragon Destiny - Volume 1/4 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade