
Ces deux coffrets représentent l'intégrale de la saison 3 de Naruto Shippûden. Aux extrémités de ceux-ci, les épisodes 273 et 298 sont respectivement le dernier épisode de la saison 2 et le premier de la saison 4.
Cette troisième saison est un mélange entre des épisodes qui suivent le manga et d'une aventure faisant office de "filler". Les épisodes suivant le manga ne sont pas très nombreux mais restent les plus intéressants à suivre car ils font avancés l'histoire et nous dévoilent quelques détails concernant le Rasengan et les membres de l'Akatsuki. Pour les épisodes "fillers", ils font ressurgir le passé de Konoha et d'Asuma avec le conflit concernant la souveraineté du Hokage.
L'aventure en elle-même est facile à suivre et l'on ne s'ennuie pas vraiment mais elle reste malheureusement assez prévisible et est développée de façon lente et linéaire. Les nouveaux adversaires de Naruto ne sont ni très charismatique, ni vraiment intéressant. J'ai trouvé ce "filler" un peu plat et le seul petit intérêt que l'on peut y trouver est que le passé d'Asuma y soit développé.
Le design reste de bonne qualité même si parfois le niveau baisse sur certains épisodes. L'ambiance reste quant à elle entraînante malgré une baisse d'intensité qui se fait ressentir.
La version française n'est pas mauvaise et le choix des voix me paraît bon. "Me paraît" car j'ai jusqu'à maintenant suivit Naruto en version originale et que l'écoute en version française m'a fait bizarre et certaines voix ne m'ont pas parut adéquates. La version française est tout de même de bonne qualité mais n'égale pas pour moi la version originale.
Concernant l'édition, Kana sort des coffrets agréables et de très bonne qualité. Aucun défaut dérangeant n'a été observé. D'autres bonus pour cette série aussi attendue et connue auraient été les bienvenus.
Mon Avis: Naruto est un excellent shônen qui plaît beaucoup dans l'hexagone. Je ne déroge pas à la règle mais je reste tout de même déçu par la qualité des épisodes "fillers", qui sont moins intenses et moins recherchés que la véritable histoire. Les derniers épisodes du coffret 6 reprennent le manga et laisse auguré de très bonne chose.