La recherche de Cross se poursuit avec l'apparition d'un nouveau membre de la famille Noé. De nombreux combats sont au programme de ce nouveau coffret.
Chaque épisode contient son lot de combats, avec un nouveau monstre à abattre pour chacun d'eux. Malheureusement, l'histoire est tirée en longueur, elle perd en intensité et en intérêt. Le voyage pour la recherche de Cross traîne en longueur et l'on aura la forte impression que certains épisodes sont en trop. Comme tout shônen qui se respecte, l'humour tient une grande place dans la série même s'il reste du déjà-vu et manque parfois d'originalité. Les combats se ressemblent énormément et l’on n’échappe pas à des moments peu divertissant.
Le design est fidèle à l'œuvre originale, il est réussi, mais ne reste pas d'une qualité constante tout au long du coffret. L'animation est correcte et côtoie une ambiance tantôt électrique, tantôt enjouée.
L'édition est semblable à ses prédécesseurs, gardant leur beau packaging et leurs qualités. Les différentes pistes ne souffrent pas de problèmes majeurs et l'on a le droit en bonus, encore une fois à notre petit goodies.
Mon Avis: Cette série avait un fort potentiel qui, malheureusement, s'effrite petit à petit à cause des nombreux épisodes inutiles ne servant qu'à faire baisser l'intensité de la série. Si ce n'est déjà fait, il vaudrait mieux vous pencher sur le manga ...