
Ce coffret termine l'arc-fillers Sanbi. Les deux camps abattent leurs dernières cartes pour remporter la bataille afin de s'approprier le Bijuu.
Le scénario est des plus linéaires, et pour ne rien arranger, l'histoire est tirée en longueur. Les quelques combats à se mettre sous la dent sont accessoires, ils sont prévisibles et manquent d'intensité et d'intérêt. Tout a été fait pour gagner du temps pour ne pas se rapprocher rapidement du manga, et cela au détriment du scénario et des combats, qui finissent malheureusement par provoquer l'ennui.
On est soulagé de retrouver les derniers épisodes de ce coffret qui nous emportent dans un affrontement, court mais intense, entre Sasuke et Orochimaru provoquant la fin d'une ère. S'ensuit le recrutement de la nouvelle équipe de Sasuke, la formation Hebi.
Le design est fidèle à l'œuvre de Masashi Kishimoto, mais est inégal tout au long des épisodes. L'animation est tantôt basique, tantôt excellente, n'échappant pas aux mauvais penchants des épisodes-fillers. L'ambiance spécifique à la série est quelque peu en retrait dans ce coffret.
L'édition est dans la lignée des précédents coffrets, avec un packaging joliment illustré. La qualité est au rendez-vous, aucun souci n'est à déplorer sur les différentes pistes. Les bonus sont encore une fois tristement pauvres.
Mon Avis: Entaché de ces décevants épisodes-fillers, le coffret se rattrape avec la reprise du manga, à un moment intéressants par ailleurs. Le prochain coffret promet d'être excellent, avec des affrontements explosifs et la recherche des Uchiha.