DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

City Hunter

Goodbye My Sweetheart

Critique de ssx999, le Dimanche 23 Décembre 2001 à 19:31

Staff Technique
Oeuvre orig. : Tsukasa Hojo
Prod. exécutif : Kazuo Maruyama, Takayuki Yoshii
Producteur : Michihuki Suwa, Eiji Sachida
Scénario : Yuichi Higure
Chara. design : Sachiko Kamimura, Keiichi Sato
Dir. artistique : Mitsuaki Miyamae
Dir. animation : Keiichi Sato
Dir. photographie : Kazunori Okeda
Musique : Tatsumi Yano, Masaya Nishida
Fiche de l'animé
Public : 15+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Spécial
Genre : Action
Durée : approx. 90min
Année de prod. : 1997
Produit par : Tsukasa Hojo/Shueisha, Yomiuri TV, Sunrise Inc.

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Couleur : PAL
Vidéo : 5.99Mbps
Audio : 224kbps
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Digipack
Disponibilité : Disponible
Editeur : Dybex
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies :
Trailers
Bonus caché
 Présentation
Ryo Saeba, aussi connu sous le nom de City Hunter, et son associée Kaori Makimura, sont contactés par une jeune vedette de la scène qui souhaite retrouver son frère, depuis longtemps disparu. Pendant ce temps, la police japonaise est sur les traces d'un dangereux mercenaire impliqué dans de nombreux crimes, allant du vol au meurtre. Cet homme mystérieux, ancien légionnaire, porte le surnom de "Professeur". Il est arrivé au Japon dans un but inconnu, et se trouvera rapidement sur le chemin de City Hunter... Un design exceptionnel pour ce film dédié à l'un des personnages les plus aimés de l'animation et du manga, connu en France sous le nom de "Nicky Larson".

4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (9)
Saeko Nogami tente d'appréhender un suspect connu sous le nom de "Professeur", un dangereux criminel adepte du "Black Talon", une arme aussi dangereuse qu'efficace, mais ce dernier parvient à lui echapper. Peu de temps après, la jeune vedette "Miss Emi" fait appel aux services de City Hunter pour retrouver son frère disparu il y a de cela treize années auparavant, mais elle finit par se trouver impliquée dans le conflit qui opposera Ryo Saeba et le Professeur qui détient toute la population de Shinjuku en otage et menace de faire exploser tout le quartier si le gouvernement ne lui cède pas un milliard de yen. Une véritable course contre la montre s'engage alors dont l'issue s'avère très incertaine.



 Image
4 : Très bon !
Dynamic Visions ne déçoit pas avec ce DVD dont la qualité de l'image, sans être exceptionnelle, est tout de même de très bonne facture. Les contours ne sont pas toujours très nets mais suffisamment précis pour distinguer clairement les détails, et les couleurs vives notamment manquent d'éclat. Les scènes sombres trahissent la présence de légers grains dans l'image et quelques taches blanches font de rares apparitions, mais rien de bien dramatique toutefois, la qualité générale de l'image n'en demeure pas moins excellente. Aucun défaut de compression n'a été constaté.
 Son
4 : Très bon !
Deux pistes sonores sont présentes, l'une en japonais et l'autre en français. Seule la piste japonaise a été écoutée en entier. Pour le peu que j'ai pu entendre de la VF, seul Ryo Saeba a conservé sa voix originale par rapport à la série TV, celles de Kaori, Miki, l'Elephant et Saeko sont jouées par des acteurs différents. Quant à la VO, le son est clair et bien dynamique et aucun défaut n'est apparu. Les musiques de fond sont bien adaptées à chaque situation et souvent très réussies.
 Interactivité 1 : Nul ! Packaging
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
Le menu principal est bien présenté et très clair, seulement la navigation est rendue pénible à cause des transitions particulièrement lentes entre chaque menu. Fort heureusement, il est possible de les sauter en pressant le bouton skip de la télécommande. Le choix des scènes se présente sous la forme de 8 images animées en dessous desquelles on trouve le titre du chapitre. Le choix de la langue et l'affichage des sous-titres se fait indifféremment par le menu adéquat ou par la télécommande en cours de lecture.
Les suppléments présents sur le DVD sont faibles. On a droit aux trailers de Evangelion, Golden Boy, Kenshin OAV, Cowboy Bebop, Manie Manie et Blue Submarine 6 ainsi qu'à un petit bonus caché (voir la manipulation plus bas).

 Bonus caché 
Positionner le pointeur sur Trailers sans appuyer sur le bouton Enter de la télécommande. Appuyer ensuite sur le bouton Flèche gauche, le pointeur se positionne sur le revolver et presser ensuite sur Enter.
 Problèmes rencontrés
Aucun sur mon lecteur de salon Philips DVD761, mais attention avec le player software PowerDVD 3.0, lorsque l'on fait un saut de plage en cours d'épisode, au lieu de lire la piste suivante on atterrit directement sur les trailers, ce qui n'est pas forcément le but recherché... Ce problème n'apparait pas avec le player de la RealMagic Hollywood Plus.

 Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 4 : Très bon !
Ce TV Special de City Hunter est très réussi aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau du graphisme. En effet, les animations sont détaillées et parfois d'une fluidité exemplaire et le character design confié à Sachiko Kamimura et Keiichi Sato est de toute beauté. L'histoire peut paraître d'un clacissisme déconcertant mais l'affaire rondement bien menée a de quoi captiver l'attention du spectateur jusqu'au dénouement, qui est par ailleurs tout à l'honneur de notre héros... (regardez le DVD et vous comprendrez...). Bien sûr, les pitreries de Ryo sont toujours rendez-vous et n'ont de cesse d'attirer les foudres de Kaori et ses tristement célèbres "Coup de massue". Humour, action et tendresse sont les principaux ingrédients qui composent ce TV Special et le tout donne une nouvelle aventure à suivre avec grand intérêt.



Note Globale
4 : Très bon ! On en redemande !
Matériel utilisé pour le test :
- Lecteur DVD de salon Philips DVD761 (multizone)
- TV Thomson 70DK78LC multistandard 70cm
- Amplificateur digital Pioneer VSX-709RDS avec enceintes Bose Acoustimas V + Rogers LS4a
© Tsukasa Hojo/Shueisha, Yomiuri TV, Sunrise Inc.

Autres avis

 Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 2 : Décevant
Jérôme Mouneyrac (21 Décembre 2003 à 11:16) : Un DVD un ton en dessous de la qualité d'autres Dynamic Visions (Lain, Blue Submarine) reste un DVD de qualité. L'ancienneté de l'anime ne jouait d'ailleurs pas en la faveur de l'éditeur. L'image et le son sont convenables.

Quant à l'anime, c'est un long épisode de City Hunter/Nicky Larson (suivant qu'on choisisse VO/VF) et c'est tout. Le scénario est banal, on le retrouve dans de très nombreux films d'action (Speed avec Kenu Reave pour exemple).
A regarder pour les uns, à acheter pour les fans.

Note Globale
2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVD: Pioneer 535
  • Ampli/Enceintes: ESC 340 JBL


  •  Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Algol (07 Mars 2004 à 07:12) :
    Voici un disque qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. On s'y amuse évidemment beaucoup (notre ami Ryo est en grande forme) et les scènes d'action sont assez spectaculaires. Bien sûr le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais cela ne gâche pas le plaisir. On reste vraiment dans la même ambiance que la série.

    Côté DVD pas grand-chose à signaler. L'image n'est pas parfaite (les couleurs paraissent tout de même un peu pâlichonnes par moment) mais elle reste d'un fort bon niveau. On saluera la présence d'une excellent piste VF, pour laquelle l'éditeur a pu s'assurer les services de Vincent Ropion, l'acteur qui doublait déjà Ryo dans la série. Le reste de la distribution est différent mais les acteurs sont convaincants et le résultet final est extrêmement plaisant. Le petit bonus caché est lui bien sympathique.

    Mon avis: si vous êtes un fan de Ryo Saeba, ne passez pas à côté de cet épisode spécial, qui vous fera passer un bon moment en compagnie du garde du corps le plus mokkori du Japon!

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVD Atex DVD-2700
  • Téléviseur 29" Hitachi
  • Ampli Pioneer VSX-D511
  • Enceintes ALR Jordan Entry 2M SE



  • Note total de la Rédaction
    Note total de la Rédaction = 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

    Boutique


    La Fnac.com

    Packaging


    Autres critiques

    City Hunter
    .357 Magnum
    .357 Magnum
    Z1 (US)
    City Hunter 2 - Coffret 3/3
    City Hunter 2 - Coffret 3/3
    Z2 (Europe)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade