
Retour vers le passé avec ce premier coffret de la saison 4 de
Bleach.
Les Arrancars et l'affrontement face à Aizen sont mis de côté pour nous présenter un arc filler en ce début de saison 4. On découvre l'arrivée d'un nouveau capitaine dans la troisième division, à la place de Gin, accompagné par un troisième rang, alors que dans le même temps une princesse débarque à Karakura.
L'histoire se déroule sur un rythme lent et ne va pas chercher bien loin. Les épisodes font tout juste planer un doute sur les liens entre les mystérieux nouveaux personnages qui intègrent la troisième division et le complot contre la princesse. Une intrigue qui nous offrent donc quelques affrontements avec des hollow et des assassins de bas niveau, qui utilisent des armes inconnues et qui auront pour seul mérite de faire combattre Chad, Rukia, Ishida et Orihime, peu en vue au Hueco Mundo.
Le design est fidèle à l'oeuvre originale, sa qualité variant tout de même au cours des épisodes. L'ambiance est sans surprise, toujours partagée entre action et comédie.
L'édition est réussie et nous présente des pistes sans grand reproche. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai en ma possession que les DVD. Les bonus ne feront une nouvelle fois pas de vague.
Mon Avis: Une quatrième saison qui démarre tranquillement pour nous livrer du
Bleach moyen. Un nouvel arc filler quelque peu décevant en somme, surtout lorsque l'on attend désespérément la guerre hivernale entre les Shinigamis et les Arrancars.