
Une descente aux enfers dans ce dernier film en date de
Bleach.
Mis en difficulté par des combattants inconnus, Ichigo et se amis ne peuvent empêcher Yuzu d’être kidnappée et emmenée au tréfonds des enfers.
Vous l’aurez compris, ce film est l’occasion de nous faire découvrir les enfers dans l’univers de
Bleach. Malgré cette idée alléchante d’aller découvrir ce que cache l’enfer, on va vite s'apercevoir que ce n’était rien de plus que de la poudre aux yeux. Je m’explique, l’enfer accentue les pouvoirs maléfiques issus du côté hollow d’Ichigo dans le seul but de faire apparaître sa forme hollow surpuissante, déjà croisée dans la série au cours de l’affrontement entre Ichigo et Ulquiorra. Outre ce parti pris d’utiliser la facilité scénaristique, l’histoire n'est également qu'un simple sauvetage. Il en reste que les affrontements sont rythmés et variés, bien que ce soit encore et toujours les mêmes personnages à l’affiche, dont l’apparition d’Ichigo en mode hollow en sera l’apothéose.
Le design est fidèle à l’œuvre originale et est plutôt réussi, malgré quelques baisses de détails sur certaines scènes. La musique est excellente et participe au rythme du film.
L’édition est réussie et n’a dévoilé aucun souci sur ces différentes pistes. Je n’ai pas pu juger du packaging car je n’ai en ma possession que le DVD.
Mon Avis : Au final, on se retrouve donc devant un film du même acabit que les précédents de cette saga, c'est-à-dire une course poursuite pour délivré quelqu’un des griffes d’un ennemi. Seuls les fans de
Bleach devraient trouver quelque intérêt à ce film, qui déçoit particulièrement.