
Préparez vous à de la baston avec
Sengoku Basara.
Adapté d’un jeux vidéo,
Sengoku Basara nous transporte à l’ère Sengoku pour une lutte du pouvoir sans précédent.
Il ne faudra pas plus de quelques minutes pour découvrir le genre de série auquel on a affaire. Une histoire assez simple : chaque région est menée par un général surpuissant et lutte contre les autres territoires pour s’emparer du Japon. Pour ce faire, on assistera à une suite de combats démesurés et surréalistes alimentés par des phases stratégiques rudimentaires. Les scènes d’affrontements se veulent spectaculaires avec des combats gigantesques qui détruisent tout sur leur passage. Les généraux et les lieutenants sont tous très charismatiques au caractère bien particulier et disposent d’une spécialité de combat. Une pointe d’humour s’intègre au tout, même si elle s’avère très vite répétitive.
La seconde saison est identique à la première. Un nouvel ennemi apparaît et la lutte pour le pouvoir reprend de plus belle.
Le design colle parfaitement au ton de la série, faisant la part belle aux personnages. La musique est très dynamique et parfaitement dans le ton de la série. Cependant elle devient vite répétitive, la bande son étant d’ailleurs identique pour chacune des deux saisons.
Les éditions sont réussies et aucun problème sur les différentes pistes n’est à signaler. Je n’ai pas pu juger des packaging car je n’ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis : Sengoku Basara mise tout sur des affrontements grandioses et des personnages charismatiques, oubliant par la même occasion d’y apporter une touche d’intensité et de suspens au service d'une histoire plus intéressante. Les amateurs de baston pure prendront leur pied alors que les autres seront forcément déçus.