En route pour une dernière grande bataille dans l’univers de
Sengoku Basara.
L’action reprend peu de temps après la fin de la seconde saison de la série. L’histoire se centre sur Mitsunari Ishida, un guerrier de Hideyoshi Toyotomi, blessé par la perte de son général et en quête de vengeance.
On replonge une nouvelle fois dans une histoire simple agrémentée par de nombreux combats, tous plus démesurés et sensationnels les uns que les autres. On se retrouve donc devant un film dans le même ton que la série. Possédant les mêmes points forts, à savoir des combats gigantesques et des personnages charismatiques, mais également ses points faibles, une histoire sommaire et un humour répétitif, le film s’avère au final sans surprise.
Le design est réussi et reste identique à celui de la série, collant parfaitement à l’image du titre. L’ambiance est explosive et toujours aussi dynamique.
L’édition est réussie et n’a dévoilé aucun souci lors du visionnage. Je n’ai pas pu juger du packaging car je n’ai que le DVD en ma possession.
Mon Avis : Pas de grande surprise avec ce film, on retrouve une histoire basique articulée autour de combats surréalistes. Ceux qui avaient appréciés la série penseront de même avec ce film.