
Rin aura fort à faire dans ces deux coffrets de
Blue Exorcist.
Rin commence à peine à s’intégrer auprès de ses nouveaux camarades que des choses se passent en coulisse pour tester ses pouvoirs démoniaques. Pris entre deux feux, Rin doit faire face à des adversaires puissants tout en évitant par tous les moyens que son identité soit révélée.
La série alterne entre épisodes indépendants de moindre intérêt, qui ne proposent que de simples affrontements contre du menu fretin et à forte tendance humoristique, et d’autres, plus prenants, qui se concentrent sur Rin et les exorcistes. La fin de la série s’éloigne du manga et se penche plutôt sur Yukio.
Rien d’innovant n’émerge de cette série, un shônen des plus typique où le héros tente par tous les moyens de cacher ses pouvoirs maléfiques, nous dirigeant vers des combats limités et un final fraternel attendu. Au final,
Blue Exorcist déçoit, ne se démarquant jamais d’autres shônen et proposant de trop nombreux épisodes bateau sans envergure.
Le design conserve quant à lui une très bonne qualité et ne dévoile uniquement que quelques manques de détails sur certaines scènes. L’ambiance joue parfaitement son rôle, alternant entre humour et baston.
La version française conserve sa bonne qualité. Le doublage s’améliore au fil des épisodes et rend les épisodes plaisant à suivre, surtout au niveau des nombreuses notes d’humour.
Les éditions sont impeccables et aucun souci n’est à déplorer sur les différentes pistes. Je n’ai pu juger du packaging car je n’ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis : Même si la série se regarde sans déplaisir, elle reste une déception car malgré un début alléchant et prometteur,
Blue Exorcist n’offre rien d’original, bien au contraire.