
Les démons font une entrée fracassante dans ces deux derniers coffrets de
Beelzebub.
Le quatrième coffret signe l’arrivée des démons avec l’apparition de l’un des frères de Beel accompagné de ses servantes et de son armée. Le dernier coffret pour sa part contient de nombreux épisodes fillers basés sur l’humour.
Le débarquement des démons est l’occasion de voir les limites d’Oga qui s’empresse de suivre un entraînement pour maîtriser les pouvoirs de Beel. Le dernier coffret de la série casse le rythme soutenu de la série avec beaucoup trop d’épisodes fillers basés sur l’humour, voir demi-épisodes pour une bonne moitié. Seuls quatre épisodes, positionnés en début et en toute fin de coffret, suivent le manga et nous font entrevoir ce que l’on manque.
La série commençait à s’élever et à dévoiler de très bonnes choses quant tout est coupé court. Le final de la série est trop chaotique malgré un humour toujours aussi saisissant et ne nous fait que regretter une quelconque suite.
Le design conserve sa bonne qualité, ne pouvant néanmoins échapper à certaines pertes de détails sur quelques scènes. L’ambiance est toujours aussi dynamique et humoristique, avec quelques passages plus électriques.
Les éditions sont une nouvelle fois sans reproche et arborent différentes pistes impeccables. Je n’ai pas pu juger des packaging car je n’ai que les DVD en ma possession. Les suppléments sont malheureusement faméliques une nouvelle fois.
Mon Avis : Beelzebub est une série débordante d’humour où l’action arrive crescendo. Il est très dommage que son final soit aussi brutal et manquant de punch.