DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Colorful

Série

Critique de Grouick, le Jeudi 27 Mars 2003 à 23:39

Staff Technique
Oeuvre orig. : Tarajiro Kishi
Producteur : Yoshiyuki Ochiai & Tetsuo Gensho
Directeur : Ryutaro Kishida
Chara. design : Takahiro Kishida
Storyboard : Ryutaro Nakamura / Toru Yoshida
Dir. artistique : Yukio abe
Dir. animation : Shojiro Abe
Musique : MOKA
Acteurs :
  • Hirokawa: Nobutoshi Hayashi
  • Itani: Yasuhiko Kawazu
  • Kariya: Taiki Nakamura
  • Gym Teacher: Fumihiko Tachild
  • Pamela: Urara Takano
  • Shimoi: Neena Kumagai
  • Steve: Yuchi Nagashima
  • Fiche de l'animé
    Public : 16+
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : Série TV
    Genre : Erotique
    Durée : 16 x 7 min : 112 min
    Année de prod. : 1999
    Produit par : TBS / A.D.Vision, Inc.

    Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 6.46 Mb/sec
    Audio : 224 Kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Boitier : Digistack
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : ADV films
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo 5.1
    Japonais Stéréo ; Anglais 5.1

    Sous-titre(s) : Anglais
    Bonus/Goodies :
  • Générique de début sans crédits
  • Générique de fin sans crédits
  • Trailer Colorful
  • Bio des acteurs anglais
  • ADV Previews
  • Colorful : Exposed!
  •  Présentation
    ATTENTION CETTE SERIE EST RESERVEE A UN PUBLIC AVERTI!
    Série recommandée aux plus de 17 ans!!!!!

    Colorful est une série datant de 1999 et constituée de 16 épisodes de 7 minutes chacun. Elle est basée sur le manga de Tarajiro Kishi.

    Comme l'indique parfaitement la jaquette du DVD: La vraie vie n'est jamais noire ou blanche. Les roses sont rouges, les violettes sont bleues et cette série est un brillant hommage aux petites culottes!
    Le ton est donné! Dans cette série de 50 histoires courtes, nous allons faire le tour de la perversion japonaise et de cette quête sans fin de petites culottes féminines et de soutiens-gorge tous plus affriolants les uns des autres.
    Entrez vous aussi dans ce monde merveilleux constitué de fine dentelle, de jupes trop courtes et de petites culottes.
    On avait pas vu un tel condensé de bonne humeur et de profonds délires dans une série à tendance ecchi depuis un bon moment, ce serait dommage de s'en priver sous prétexte que le niveau ne vole pas très haut! Colorful n'est pas considéré comme le "viagra" de l'animation japonaise pour rien.

    2 : Décevant
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (25)
    Attention série CULTE!
    Imaginez 16 x 7 minutes vous narrant les exploits d'une bande de jeunes hommes à la recherche de petits moments de plaisir tout simples. La chair est faible après tout. Il est de notoriété publique que l'homme pense sans cesse au sexe dans sa journée. Ne le niez pas, nous avons des preuves! Dans Colorful, on peut visualiser à tout moment les pensées et les regards lancinants que portent ces mêmes hommes sur les femmes qui les entourent. Un décolleté plongeant, un jean taille basse qui laisse entrevoir une petite culotte, une robe à boutons dont le dernier de ces boutons est prêt à céder pour laisser entrevoir un peu plus des magnifiques jambes d'une jeune femme, vous verrez tout ceci et même bien plus dans cette comédie ecchi complètement débridée qui refuse les sempiternels atermoiements de jeunes hommes frustrés mais propres sur eux. Ici, rien de cela!
    Une jeune femme bousculée dans le métro et dont la poitrine est collée à la vitre laissera un souvenir impérissable à l'un de nos "héros" regardant par la fenêtre de la rame d'en face. Les réactions à ses pensées impures sont visibles et même totalement démultipliées en fonction de la beauté de la jeune femme. Que dire de cette érection incontrolée mais remarquée lorsque la vendeuse s'approche un peu trop près de vous pour racommoder votre pantalon en laissant entrevoir une partie de son soutien-gorge? N'oublions pas aussi la magnifique Yamamoto, jeune athlète en "pleines formes" qui ne laisse pas indifférent son coach. Pourquoi devait-elle lui expliquer qu'il lui reste quelques parties blanches sur son corps après avoir bronzé à la plage? Il était alors fort prévisible que notre coach perde son sang-froid et en oublie même que les portes de la rame de son métro viennent de se fermer devant lui! Le choc était donc inévitable!



     Image
    4 : Très bon !
    L'image est absolument magnifique!
    Pourtant, à la vue de la série, on peut s'imaginer les nombreuses difficultés qu'ADV a dû surmonter pour réussir cette édition DVD.
    Le transfert est excellent et il n'y a pas d'artefacts visuels à signaler.
    Je n'ai pas remarqué d'overlays mais il faut bien avouer que les textes japonais sont assez rares.
    Une belle réussite pour ADV.
     Son
    4 : Très bon !
    On retrouve 2 pistes, une japonaise en DD 2.0 et une en anglais 5.1.
    Pour avoir écouté les 2, je dois bien avouer que le travail réalisé par les doubleurs anglais est excellent! Ils sont étonnament crédibles et reprennent à merveille les différents rôles.
    Ma préférence va néanmoins à la version japonaise qui insiste encore plus sur le côté pervers des différents protagonistes de l'histoire.
     Interactivité 3.5 : Bon Packaging 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (5)
    Menus:
    Les menus respectent parfaitement l'esthétisme loufoque de la série. Les animations sont excellentes et le générique de début apporte la touche finale aux différents menus.

    Chapitres:
    Les 16 épisodes sont directement accessibles à partir de l'interface générale du DVD. Il n'est pas possible de choisir quelle partie de l'épisode on souhaite regarder mais sur un épisode de 7 minutes, on ne va pas trop en demander.

    Suppléments:
    Il faut bien avouer qu'ADV a joué la carte de l'originalité dans cette édition DVD de Colorful.
    On retrouve les différents génériques sans crédits, un trailer de Colorful, des trailers des séries distribuées par ADV et une excellente surprise.
    Cette surprise, c'est Colorful : Exposed!
    ADV a réalisé une sorte de reportage hilarant sur la série avec tout le cast anglais qui part dans un véritable délire collectif! Les acteurs jouent le jeu et ils ont l'air de bien s'être amusés. C'est perceptible et fortement appréciable lorsque l'on regarde ce pseudo documentaire.

    Package:
    Le package est ... tout à fait dans la trame principale de la série. On retrouve donc un magnifique postérieur féminin fort bien mis en valeur par une tenue sexy du plus bel effet. La sérigraphie du DVD est bonne, elle représente une des meilleurs petites histoire du DVD.

     Recommandations d'usage 
    ADV Films ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences que le visionnage pourrait avoir sur votre lecteur DVD.
    Celui-ci pourrait être susceptible de faire des avances déplacées à votre chaîne hi fi, votre téléviseur ou même à un autre appareil électroménager.
     Problèmes rencontrés
    Rien à signaler

     Bilan artistique   
    4 : Très bon !
    Colorful est une série vraiment unique en son genre. Non contente de montrer ce que les autres séries ne montrent pas et de recueillir une bonne partie des perversions de nos amis Japonais, elle se démarque encore par une mise en scène originale et un format particulier.
    Le ton est donné dès le générique de début, on se retrouve dans un délire audio-visuel monté de façon très dynamique. On est presque à la limite du frénétique par moments! L'animation est franchement excellente pour une série datant de 1999 et elle a tout à fait sa place au côté de réalisations actuelles.
    La mise en scène est très originale et fait immédiatement penser à des clips façons MTV Japan. On retrouve un mélange d'animation classique et de petites transitions en 3D ou images live modifiées pour donner un style "cartoon" à l'ensemble. Ce sont ces mêmes transitions qui donnent un style si particulier à la série car elles tranchent complètement avec l'esthétisme traditionnel des animés japonais. On est un peu submergé par l'afflux d'informations, d'images et de sons au début mais on s'habitue facilement à ce style volontaire "J-pop".
    Il y a également un énorme travail effectué sur les différents effets sonores qui vont du simple rot sortant de nulle part au miaulement d'un chat inséré pour masquer les dires d'un des personnages.
    Colorful est une série très originale au niveau artistique même si on ne peut pas la qualifier de pionnière dans son genre.

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Colorful est un véritable bijou pour tous ceux qui aiment les séries drôles et coquines.

    Les différents personnages sont tous très drôles et ne valent pas mieux les uns que les autres. On a droit à une magnifique vue d'ensemble des différents types de pervers japonais : l'Otaku obsédé par les petites culottes, le touriste canadien qui filme plus les dessous des jeunes femmes que les monuments ou les paysages, un coach très ému par sa magnifique élève, un professeur d'anglais que l'on peut considérer comme une véritable bombe sexuelle et qui explique les différents roulements de la langue permettant de bien prononcer certaines intonations anglaises, un jeune lycéen se rendant compte que la montée des marches de son école lui permet d'apercevoir facilement les petites culottes de ses petites camarades etc...

    Ne nous voilons pas la face, Colorful est une série "légère" qui se met en quatre pour vous faire rire et vous dire que finalement nous sommes parfaitement normaux :) Elle rebutera tous ceux qui pensent qu'un animé japonais se doit d'être émouvant, beau et rempli de nombreux symboles tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres. Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas d'histoire globale mais juste des tranches de vie sympathiques et polissonnes.
    Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien!

    Mon avis : Colorful est donc au final une série "colorée" qui ne vous aura pas rendu plus intelligent mais qui vous aura bien fait rire et vous aura fait oublier tous vos soucis de la journée. Ce n’est déjà pas si mal, non?


    Points Forts Points Faibles
    + Un habile mix ecchi et comédie
    + Une réalisation franchement originale
    + Le reportage made in ADV hilarant et loufoque
    + La présence des 16 épisodes sur un seul DVD
    + Les menus sont très fidèles à la série
    + Des petites culottes à gogo!
    - On n'en sort pas plus intelligent qu'avant
    - Une série déjantée qui ne plaira pas à tout le monde

    Note Globale
    4 : Très bon ! On en redemande !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-535
  • TV Sony Trinitron 80cm
  • Haut Parleurs JMLab
  • Ampli Marantz SR 590 RDS
    +
  • DVD-ROM Creative 6X
  • Moniteur IIyama 22 pouces HA202DT
  • Nforce 5.1
  • © Torajiro Kishi / Shueisha

    Autres avis

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 1.5 : Pas terrible
    Joe Gillian (02 Novembre 2003 à 12:36) : Très honnêtement ? Je vous conseille de regarder ça à plusieurs, après avoir fait la fête et vidé quelques bières (ou autre)… Personnellement j’ai trouvé Colorful plus que limité. J’ai bien rigolé 2 ou 3 fois, mais sinon je dirais que je me suis fortement ennuyé pendant la presque totalité de ce dvd. Si les situations peuvent en effet prêter à sourire, le nombre incroyable de scènes totalement inutiles (tout ce qui ressemble plus ou moins à de la pub entre 2 scènes) lasse très rapidement, et j’ai vite usé de la touche "avance rapide" de ma télécommande pour aller à l’essentiel.
    Grouick a parfaitement raison : ça ne plaira pas à tout le monde, ce fut hélas mon cas…

    Note Globale
    2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVD Pioneer DV-444
  • TV 55cm Sony
  • Chaîne HiFi Stéréo Sony


  • Note total de la Rédaction
    Note total de la Rédaction = 3.5 : Bon titre ! A conseiller.

    Cadeau Bonux



    Jacquette alternative


    Packaging


    Grouick

    Dernières critiques du rédacteur
    Claymore<br>Sequence 1 Limited Edition
    Claymore
    Sequence 1 Limited Edition


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade