DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Angel Links

Volume 1/4: Avenging Angel

Critique de ssx999, le Samedi 06 Avril 2002 à 18:26

Staff Technique
Oeuvre orig. : Hideaki Ibuki
Producteur :
  • Naotake Furusato (Sunrise, Inc.)
  • Tsutomu Sugita (Bandai Visual Co. Ltd.)
    Directeur : Yuji Yamaguchi
    Scénario : Hajime Yatate, Takehiko Ito
    Chara. Design original : Hiroyuki Hataike
    Chara. design : Asako Nishida
    Mechanical design : Rei Nakahara
    Dir. artistique : Masaru Sato, Hiroshi Kato
    Dir. animation : Susumu Yamaguchi
    Dir. photographie : Syuichi Ito
    Musique : Toshihiko Sahashi
  • Fiche de l'animé
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : approx. 100min
    Année de prod. : 1999
    Produit par :
  • Sunrise Inc.
  • Bandai Visual Co. Ltd.

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Vidéo : 5.4Mbps
    Audio : 192kbps
    Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
    Boitier : Digipack
    Disponibilité : Disponible
    Editeur : Bandai Entertainment
    Format sonore
    Japonais Anglais
    Dolby Digital Stéréo dolby surround Stéréo
    Japonais Stéréo dolby surround ; Anglais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • Générique de début sans crédits
  • Scène où apparaissent les personnages d'Angel Links dans Outlaw Star
  • Trailers





  • 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    01: Guardian Angel :
    Meifon Li est une jeune fille de 16 ans à la tête du groupe Links suite au décès de son grand-père. Les dernières volontés de ce dernier mentionnent que Meifon doit devenir le capitaine du vaisseau Angel Links qui doit assurer gratuitement la protection des vaisseaux qui en feront la demande contre les pirates qui pillent sans scrupules les précieuses cargaisons transportées...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    02: A Wasted Fairy Tale :
    Le succès du groupe Links grâce à sa protection gratuite conduit à voir surgir un nombre impressionnant de demandes, même venant de personnes déjà très riches qui voient un bon moyen de se faire escorter à moindre frais... Meifon décide de protéger un vaisseau cargo dont le contenu est inconnu de son pilote Marcotte qui pourra enfin aller voir sa fille après ce travail, mais les pirates qui convoitent son chargement préparent un piège contre l'Angel Links.

    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    03: The Proud Dragon :
    Meifon et son équipage se voient confier la garde d'une acienne oeuvre d'art léguée par les Dragonites. Le colis est pris en charge par l'officier scientifique Warren Phatom qui exprime une certaine réserve quant à la présence de Duuz, un Dragonite faisant partie de l'équipage de l'Angel Links. Mais une attaque pirate survient près d'un champ gazeux, rendant difficile toute maneuvre...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    04: Lief~Living Ether Flier :
    Le LiEF est une créture de l'espace capable de générer de l'énergie à partir d'éther avec les Pierres de Dragon emmagasinés dans son corps. Une rumeur prétend qu'en mangeant son foie, on obtient la vie éternelle, d'où l'intention de certains pirates de s'emparer de la créature, mais l'Angel Links est présent et veille à ce que rien ne lui arrive.



     Image
    4.5 : Excellent !
    L'image bénéficie d'un traitement soigné et se montre d'une tenue exemplaire. En effet, l'image est extrêmement précise avec des contours parfaitement nets. Les couleurs sont vives et éclatantes, les noirs d'une profondeur convenable et les réglages de la luminosité et du contraste très satisfaisants. Aucun défaut de compression n'est à déplorer également et les grains sont très peu visibles (seulement sur les tons très sombres). L'image est tout bonnement excellente. Les seuls petits reproches que l'on peut faire sont le léger scintillement de certains contours et l'apparition très furtives de ridicules petites taches blanches qui passent presque inaperçus.
     Son
    4.5 : Excellent !
    Comme à l'accoutumée, deux pistes sonores sont présentes sur le DVD, l'une en anglais et l'autre en japonais toutes deux en stéréo. Seule la piste japonaise a été écoutée. Le son propose un Dolby Surround Prologic avec des voix surtout présentes dans la voie centrale et les enceintes surround sortent de temps en temps de leur silence pour renforcer joliment l'ambance sonore. Le son se montre très dynamique avec des basses fréquences particulièrement explosives. Aucun problème ne vient perturber l'écoute. Les musiques très orchestrales s'adaptent très bien à chaque situation, et les instruments judicieusements choisis mettent bien la valeur la tension de chaque scène. Les musiques bien rythmées sont une belle réussite, et une mention toute spéciale est à apporter aux génériques de début et de fin qui sont très entrainantes et fabuleuses!
     Interactivité 1.5 : Pas terrible Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    Le menu principal du DVD se montre particulièrement accueillant avec une animation en guise d'introduction, un fond animé et une petite musique particulièrement entrainante, vraiment à la hauteur de la BO de cette série. Le menu est on ne peut plus clair sans surcharge inutile. L'accès aux différents menus est instantané, facilitant grandement la navigation. Le chapitrage propose quatre parties accessibles par épisode, les génériques de début, les début et milieu d'épisode et enfin le générique de fin. L'accès direct aux teasers n'est pas possible. La sélection se fait grâce à des images animées. Le choix des langues et l'affichage des sous-titres se fait soit avec le menu approprié, soit avec la télécommande en cours de lecture.
      Les suppléments proposés dans ce volume ne sont pas nombreux mais un a le mérite d'être intéressant à la condition que l'on connaisse la référence... On a droit au générique de début sans crédit (génial soit dit en passant), à la scène où se croisent certains personnages d'Angel Links (Duuz et Valeria) et ceux d'Outlaw Star (Gene Starwind, Jim Hawking et Melfina). C'est plutôt amusant de voir des personnages de séries différentes se rencontrer. On peut également trouver les trailers de Crest Of The Stars, Gundam Wing - Endless Waltz, Outlaw Star et Saber Marionette J, et enfin le profil détaillé de Ri Meifon dans le livret.

     Astuce: 
    Pour écouter le superbe générique de début dans sa version complète, il suffit d'entrer dans le menu des crédits et se laisser emporter par le rythme endiablé de la chanson...
     Problèmes rencontrés
    Ceci est un problème sans gravité, mais une erreur récurrente sur l'orthographe de Meifon Ri apparaît qui se retrouve ainsi orthographié "Meifon Li" (ceci dit, cette erreur change peu la pronociation japonaise).

     Note du disque 4 : Très bon !  Note de l'animé 4 : Très bon !
    Angel Links est une série TV de treize épisodes qui s'étendront sur quatre volumes et tirée du manga de Hideaki Ibuki intitulé "Guardian Force Angel Links". L'histoire se déroule dans le même monde que celui d'Outlaw Star avec lequel on retrouve quelques points communs (les Dragon Stones, les Dragonites, les Grapplers), mais attention, en aucune manière Angel Links est la suite d'Outlaw Star!! Les histoires se déroulent en parallèle et les personnages ne se rencontrent qu'une seule fois. Mis à part cela, Angel Links lui est totalement indépendant.
     : Contrairement à ce que montre la jaquette au premier abord, le character design de la série est très agréable, autant que puisse l'être celui d'Outlaw Star en tout cas. La série est très orientée action et l'énorme poitrine de l'héroïne rappelle sans mal qu'elle en est au centre. L'intrigue se dévoile à peine avec quelques éléments de son passé qui ressurgissent sous forme de flashbacks et quelques indices troublants, mais rien encore de très solide pour le moment. On passera sur le fait que la scène du décollage de l'Angel Links est toujours la même d'un épisode à l'autre avec un montage légèrement différent, et que les combats spaciaux manquent un peu d'intensité car il suffit d'un coup de Links Cannon pour tout arrêter, mais on appréciera tout de même cette petite série pour sa grande qualité technique.



    Note Globale
    4 : Très bon ! On en redemande !
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur DVDROM Pioneer DVD-U03S SCSI 6X32X externe (RPC1) + carte décompression RealMagic Hollywood Plus
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multistandard
  • Haut Parleurs Altec Lansing ACS54
  • ©
  • Sunrise Inc.
  • Bandai Visual Co. Ltd.
  • Packaging


    Autres critiques

    Angel Links
    Volume 2/4: Fallen Angel
    Volume 2/4: Fallen Angel
    Z1 (US)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade