DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Junk Boy

OAV

Critique de Mazinga, le Lundi 16 Février 2004 à 23:33

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yasujuki Kunitomo
Scénario : Hiroyuki Fukushima,Tatsuhiko Urahata
Chara. design : Hiroshi Hamasaki
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : OAV
Genre : Erotique
Durée : 45 mn
Année de prod. : 1987
Produit par : Zero G-Room

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
Boitier : Digipack
Disponibilité : Disponible
Editeur : FPE / Manga Video
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo dolby surround 5.1

Stéréo dolby surround
Japonais Stéréo dolby surround ; Français 5.1 ; Français Stéréo dolby surround

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies : Fiches de personnages.

2 : Décevant
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (7)
Rayoe Yamazai est un obsédé sexuel qui ne peut contrôler ses pulsions libidineuses. A la recherche d'un job, il se rend à un entretien pour proposer ses services à Fantasmatric, un très célèbre magazine de charme. Contre toute attente, la directrice décide de l'embaucher et Rayoe devient l'érectomètre de service. C'est lui qui décidera de la parution ou non des clichés. Mais grâce à son appétit insatiable, il décrochera rapidement d'autres postes...



 Image
2.5 : Moyen
La qualité d'image est moyenne sans plus, le master n'étant plus tout jeune. La définition est moyenne et les couleurs manquent assurément de vivacité. Si l'image ne comporte que très peu d'artefacts, un léger bruit vidéo est perceptible dans les zones particulièrement sombres. Enfin, la compression ne laisse apparaitre aucun défaut supplémentaire.
 Son
3 : Sympathique
Ce titre est proposé avec sa piste originale en DD 2.0 surround et deux pistes françaises, l'une en DD 2.0 surround et l'autre en DD 5.1. L'ensemble n'offre pas beaucoup d'amplitude (les bruitages et autres effets sonores sont des plus basiques) et les dialogues ont parfois du mal à se détacher du fond musical. La piste en DD 5.1 parvient à améliorer cette petite faiblesse.
 Interactivité 1 : Nul ! Packaging
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (5)
Les menus, une fois n'est pas coutume chez cet éditeur, sont soignés et plutot réussis. Il n'en demeure pas moins qu'un effort sur l'interactivité reste nécessaire.

Le film
Lance l'animé avec la piste française par défaut.

Chapitres
Vous accéderez à l'un des 9 chapitres de l'OAV par ce sympathique menu. Symbolisés par des photos animées, ils sont répartis sur 3 écrans différents.

Versions
Nous pouvons suivre les péripéties du jeune Rayoe Yamazai en version originale japonaise DD 2.0 avec ou sans sous-titres ainsi qu'en français avec au choix la piste en DD 2.0 ou sa grande soeur en DD 5.1.

Bonus
La présentation des fiches des personnages est très agréable. Le contenu n'est pas extraordinaire mais remplit son rôle comme il se doit. Nous avons donc les fiches de : Rayoe Yamazai, le sex-addicted; Yuki Oda, la charmante rédactrice en chef; Mika Kanda, la chanteuse pop, Miru et enfin Aki.
La bande-annonce de l'OAV vient conclure cette rubrique bien maigrichone. Elle est proposé en VO sous-titrée anglais, lesquels sous-titres sont eux-mêmes sous-titrés en français. Ca sent le bricolage...

 :: Meilleure scène :: 
13'25 à 14'15
Lors d'une séance photo, Rayoe Yamazai raconte au modèle, une ex-pop star, qu'étant jeune il était fou d'elle et s'enfermait dans sa chambre avec ses posters et ses magazines pour des plaisirs solitaires...

 Note du disque 2.5 : Moyen  Note de l'animé 2 : Décevant
Junk Boy est une comédie à tendance érotique très légère, totalement décomplexée, qui met en scène un jeune homme ne répondant qu'à ses pulsions. La vie de Rayoe Yamazai est ainsi soumise à ses hormones toujours en alerte. Il s'accomode parfaitement de cette situation malgré les innombrables humiliations dont il est victime (Rayoe passe son entretien d'embauche avec une érection monumentale qu'il ne peut évidemment cacher à l'assemblée).

La qualité artistique est assez faible, tant du point de vue des dessins que de l'animation. Les décors sont très peu détaillés et le chara-design très anecdotique. La musique quant à elle ne représente aucun intérêt et pour tout vous dire je ne m'en rappelle déjà plus, à part la musique des génériques, plutôt sympa.

En bref, Junk Boy offre quelques situations cocasses et coquines (pas de sexe mais quelques fesses et poitrines à l'air) sans pour autant parvenir à décoller et attirer notre intérêt. On reste donc en dessous de la ceinture d'un bout à l'autre et dans le genre on lui préfèrera Golden Boy pour ses qualités visuelles bien plus interessantes.



Note Globale
2.5 : Moyen. Manquait pas grand chose.
Matériel utilisé pour le test :
TV Thomson 16/9 82 cm
Lecteur DVD Toshiba SD 210
© FPE / Manga Video
Mazinga

Dernières critiques du rédacteur
Dante<br>
Dante


Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
Hit-Parade