DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Ouran Host Club

Le lycée de la séduction
Coffret 2/2 VO

Critique de Lovers, le Lundi 23 Février 2009 à 12:39

Staff Technique
Oeuvre orig. : Bisco Hatori
Réalisation : Takuya Igarashi
Chara. design : Kumiko Takahashi
Dir. artistique : Norifumi Nakamura
Musique : Yoshihisa Hirano
Fiche de l'animé
Public : 12+
Origine : Japon
Titre original : Ouran High School Host Club
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 335 minutes
Année de prod. : 2006
Produit par : Bones

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier : Slim
Disponibilité : Disponible (28/01/2009)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais
Dolby Digital Stéréo
Japonais Stéréo

Sous-titre(s) : Français, néerlandais
Bonus/Goodies : Aucun




4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (5)
DVD 04 :
Episodes 14 à 18


Haruhi se retrouve dans un monde étrange qui ressemble beaucoup à celui d'Alice au pays des merveilles. Mais cette situation ne semble pas vraiment déstabiliser la jeune fille. Haruhi reste Haruhi quel que soit le monde dans lequel elle se trouve! Pendant ce temps, le club de journalisme se trouve dans une impasse. Leur journal ne vend pas assez et ils vont bientôt devoir mettre la clé sous la porte. Pour regagner l'intérêt du public, ils décident de publier une interview des membres du club d'hôte.

Titre des épisodes:
14. L'interview du célèbre club des hôtes.
15. Combat vivifiant à Karuizawa.
16. Un rendez-vous stratégique.
17. Kyōya en vacances malgré lui.
18. La déclaration de guerre de Chika.


Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 05 :
Episodes 19 à 22


Le club de Zuka est de retour et ils tentent à nouveau de convaincre Haruhi de les rejoindre. Cette fois-ci, elle accepte de participer à une de leur représentation. De plus, Benio est déterminé à embrasser Haruhi devant Tamaki pour attiser sa jalousie. La représentation sera-t-elle une réussite? Le Host Club sera-t-il capable de contrecarrer les plans de Benio?

Titre des épisodes:
19. Lobelia contre-attaque.
20. La porte ouverte par les jumeaux.
21. Jusqu'à ce qu'il devienne une citrouille.
22. Mori acquiert un disciple.


Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 06 :
Episodes 23 à 26


Un étudiant ne fait pas partie du club d'hôte découvre le secret d'Haruhi. Les membres du club arriveront-ils à l'empêcher de dévoiler la vérité dans tout le lycée? Et quels sont les sentiments de Tamaki vis-à-vis de la jeune fille? Quel mystérieux secret cache-t-il à ses amis? Le club d'hôte survivra-t-il à toutes ces questions en suspens? Vous le découvrirez dans le dénouement final de Ouran Host Club!

Titre des épisodes:
23. La mélancolie inconsciente de Tamaki.
24. Et Kyôya le rencontra.
25. L'annonce de la dissolution du club.
26. Ce festival est notre fête.

 Image
4.5 : Excellent !
La série étant récente et l'image étant, dans son ensemble, fort lumineuse, on ne pouvait qu'obtenir un excellent résultat. L'image et nette et dispose d'une très bonne compression dont les défauts sont peu nombreux et ne gênent aucunement le visionnage du titre.
 Son
4.5 : Excellent !
Seule la version japonaise est proposée pour cette série. Etant fort basée sur les dialogues, il ne fallait pas s'attendre à de grosses prouesses technique.
La piste proposée rempli parfaitement son rôle en disposant d'une très grande clarté au niveau des voix et la musique a un très bon rendu. On retrouve, en plus, quelques effets stéréo plutôt bien placés.
 Packaging 3.5 : Bon
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (3)
Menu
Sans fioriture, l'interface est on ne peut plus simple. Un seul menu fixe avec image de fond propose de lire l'ensemble du disque, de choisir un épisode en particulier, d'accéder à quelques bandes-annonces de l'éditeur ou de visualiser la liste du staff Kaze.


Packaging
L'éditeur a choisi des boitiers slim placés dans un fourreau en carton pour cette série. L'arrière de chaque jaquette reprend un résumé général du disque. Chacune d'elle dispose de sa propre teinte dans les tons un peu flashy qui collent parfaitement au style de la série. La sérigraphie reprend à chaque fois l'image avant de la jaquette correspondante.

 Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 4 : Très bon !
Haruhi continue ses activités dans le club des hôtes aux côtés de Tamaki et des autres. Si tout se passe assez bien, le secret d'Haruhi n'est pas facile à garder et sa véritable identité va se retrouver menacée plus d'une fois. Mais au fur et à mesure que le temps passe, les six membres du club s'attachent de plus en plus à la jeune fille au point de, parfois, la protéger un peu trop des autres garçons qui s'en approchent...
Le scénario reste avant tout tourné sur l'humour un peu déjanté déjà rencontré dans la première partie de la série. Si les épisodes ne sont pas forcement liés les uns aux autres, on remarque assez rapidement une constante évolution dans les sentiments qui unissent les différents protagonistes. Bien entendu, l'arrivée de nouveaux personnages en cours de route permet de relancer l'humour de plus belle et apporte du renouveau dans l'histoire. Il ne fait aucun doute que l'ensemble a été pensé pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Techniquement on retrouve un magnifique Character design qui offre beaucoup de douceur dans les traits des personnages. La palette de couleur est à nouveau très lumineuse et variée, elle met en évidence la beauté des décors qui se veulent assez travaillés et plaisants à la vue. Le doublage reste très dynamique et le jeu d'acteur apporte à nouveau beaucoup de crédibilité à l'humour.
Au niveau de l'édition DVD, les possesseurs du premier coffret ne seront pas dépaysés. On retrouve une bonne qualité d'encodage ainsi qu'un packaging et des menus tout à fait dans la lignée de la première partie.

Mon avis
Cette seconde moitié est tout à aussi plaisante à suivre que la première. On retrouve beaucoup d'humour et les personnages se veulent très attachants. Si vous cherchez un titre qui ne se prend absolument pas au sérieux et où l'on s'amuse beaucoup, Ouran Host Club devrait vous plaire à coup sûr. A découvrir sans plus attendre si vous avez besoin d'un moment de détente...


Points Forts Points Faibles
+ Humour omniprésent.
+ Scénario très dynamique.
+ Character design vraiment réussi.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Ampli Sony HT-SS1300
  • TV Sony 40D3550
  • Sony BDP-S550

  • Portable HP 6820s
    DVD: PowerDVD 8
    Blu-ray: TotalMedia Theatre
  • © Based on the comic “OURAN High School Host Club” by Bisco Hatori originally serialized in “LaLa” published by HAKUSENSHA Inc. © Bisco Hatori /
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Ouran Host Club
    Coffret 1/2 VO
    Coffret 1/2 VO
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade