Retour au lycée dans ce second coffret de
Guilty Crown.
Suite à une nouvelle dispersion du virus, la zone 24 est mise en quarantaine derrière un gigantesque mur qui se resserre inexorablement, détruisant et tuant tout sur son passage. Coincés dans leur lycée, les élèves se tournent vers Shû pour les sauver.
Cette seconde partie marque un nouveau départ concernant l’histoire. Elle se concentre sur la survie des élèves à la fois désespérés et coincés qui ont choisi Shû pour leader. Les choses prennent pourtant très vite un tournant dramatique et sanglant pour nous diriger vers un final explosif. Le Void Genome prendra une place centrale dans le déroulement des évènements, livrant par la même occasion toutes les pièces manquantes quant au noël perdu.
Guilty Crown ne se détourne pas de ses nombreuses qualités entrevues lors de sa première partie. La série arbore une histoire bien ficelée, un visuel et une ambiance soignés et des personnages travaillés pour nous tenir en haleine jusqu’au dénouement.
Le design est superbe avec des personnages soignés et des décors superbes. L’ambiance se fait plus sombre et plus dramatique au fil des rebondissements et des trahisons.
A l’image de la série, l’édition est similaire au premier coffret, conservant son excellente qualité et ne dévoilant aucun souci sur ces différentes pistes. Je n’ai pas pu juger du packaging car je n’ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis : Guilty Crown est une série intéressante qui vaut le détour. Une histoire rythmée et intriguante qui nous retient sans problème devant le téléviseur. Je ne peux que vous conseiller de découvrir le titre si vous appréciez le genre!