Préparez vous à être repus avec
Toriko.
Toriko est un shônen atypique par un certain aspect, mettant la nourriture en premier plan. Dans cette histoire, nous suivons Toriko, un Hunter Gourmet, à la recherche de mets les plus exquis afin de créer son menu ultime. Pour ce faire, il doit chasser des créatures qui détiennent un niveau de capture selon leur force. Il va de soi que plus un monstre dispose d’un niveau élevé, plus sa viande sera délicieuse.
Si on pourrait avoir peur de trouver la série pas très émerveillante en premier lieu, le récit nous emporte finalement assez facilement dans cette aventure gastronomique. Pour nous servir, un bestiaire extraordinaire et varié, des mets hallucinants et imaginatifs et des personnages intéressants et encore bien énigmatiques. La chasse et les combats vont de pairs et sont bien orchestrés et sans aucune longueur. L’ennemi des Gourmets est encore bien obscur même si sa présence est bien mitonnée.
Niveau design, la série est fidèle à l’œuvre originale et offre un design agréable, malgré quelques manques de finition sur certaines scènes. L’ambiance est typique des shônen et sait se faire entraînante.
En ce qui concerne l’édition, elle est de qualité et n’a dévoilé aucun souci sur ses différentes pistes. Je n’ai pas pu juger du packaging car je n’ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis : Une bonne surprise pour moi qui avais, je l’avoue, un à priori négatif après lecture du synopsis de la série. Un shônen quelque peu atypique, pour ce qui est de son environnement, qui réveille les papilles par son récit au rythme soutenu et sans temps mort et des affrontements colossaux.