DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Interlude

Intégrale - VO/VF

Critique de Lovers, le Mercredi 25 Avril 2007 à 19:30

Staff Technique
Oeuvre orig. : Toru Sonozaki
Réalisation : Tatsuya Nagamine
Scénario : Akemi Omode
Musique : Koichiro Kameyama
Fiche de l'animé
Public : 13+
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : OAV
Genre : Fantastique
Durée : 134 minutes environ
Année de prod. : 2004
Produit par : Toei Animation

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-5 (1 face/1 couche)
Boitier :
Disponibilité : Disponible (28/03/2007)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies :
  • Guide de production.
  • Livret.
  • 5 cartes collector.

  • 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (8)
    Un jeune garçon se réveille d’un cauchemar où sa meilleure amie périt dans ses bras…
    Jusqu’alors, il menait pourtant une vie sérieuse et sans surprise entre le lycée et Tama, son inséparable compagne. Cependant les visions se font de plus en plus oppressantes : des démons commencent à assaillir la ville, il est soudain poursuivi par le fantôme d’une jeune fille et la psychologue du lycée se transforme en monstre sanguinaire.
    Dans son monde de cauchemars où tout semble si réel, est-il victime de ses propres illusions ou acteur de ses prémonitions ?
    Un soir cependant, l’illusion devient bien trop réelle pour n’être que pure imagination. Pourtant, de tous ses amis, il est le seul à s’en souvenir… Que se passe-t-il vraiment ? Et que recoupe ces étranges mots qui martèlent ses visions, « le projet Pandora »?



     Image
    3.5 : Bon
    La qualité d'image est bonne sur l'ensemble des trois OAV. On ne notera la présence que de quelques petits défauts de compression. L'image est nette et sans artefacts. Au niveau des couleurs, le rendu est assez bon même si par moment l'image manque quelque peu de luminosité.
     Son
    4 : Très bon !
    Les deux pistes sont présentées au format stéréo. La qualité est bonne avec une dynamique qui se fait bien ressentir lorsqu’il le faut. Le mixage est bon et les musiques sont bien présentes sans jamais étouffer les dialogues.
    On ne peut pas changer la configuration à la volée.
     Packaging 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (2)
    Menu
    Le menu est fixe et permet de Tout lire ou de choisir entre l'un des OAV. Un sous-menu Audio permet de choisir la configuration Audio. Kaze plus cache en fait les bandes-annonces de l'éditeur et l'on peut aussi visualiser les Crédits.


    Packaging
    On retrouve pour cette édition un digipack qui s'ouvre par le bas. A l'intérieur, le DVD est inséré dans un boitier standard. 5 cartes collector, un livret et un guide de production sont aussi présents. Le livret reprend l'histoire de l'animé, le staff et la présentation des personnages. Le guide de production est orienté en paysage et contient pas mal de croquis des personnages et décors. La sérigraphie reprend l'image de l'avant du fourreau.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 3 : Sympathique
    Interlude nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, après avoir fait des rêves étranges, se retrouve dans un monde qui semble être parallèle au sien. Le scénario, assez classique au début, gagne en complexité au fur et à mesure que le temps passe. Alors qu'au premier abord on a l'impression d'avoir affaire à un animé d'horreur, on se retrouve finalement devant une histoire fantastique. Même si les explications sont données au fur et à mesure, la concentration est de mise pour bien comprendre ce qui arrive aux différents personnages.
    Au niveau de l'image, le character design, comme l'animation, est de bonne qualité malgré quelques passages un peu moins réussis. L'ambiance sombre de certaines scènes est d'ailleurs très bien rendue. C'est surtout lors du second OAV que l'on ressent une petite perte de qualité. En ce qui concerne les doublages, rien à redire. Le choix des voix française correspond tout à fait aux voix originales. La musique garde, tout au long de l'histoire, un petit côté angoissant.

    L'édition DVD propose un digipack assez standard si ce n'est que le DVD, à l'intérieur du fourreau, n'est pas posé sur un support comme à l'accoutumée mais dans un boitier DVD classique. Les bonus sont totalement absents et l'on retrouve quelques goodies pour combler ce manque. Chose devenue rare pour être signalée, on ne peut pas changer la configuration à la volée.

    Mon avis
    Cette courte série d'OAV est dans la plus pure des traditions des animés fantastiques où l'on a l'impression que l'histoire est une façon de nous montrer les défauts de l'humanité. Alors que le début est assez intéressant et intriguant, il faudra s'accrocher pour bien suivre le dernier épisode qui monte d'un niveau en complexité. Cette animé plaira surtout par son côté sciences-fiction d'anticipation..


    Points Forts Points Faibles
    + Musique.
    + Complexité du scénario.
    - Configuration à la volée impossible.
    - Aucun bonus.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © 2004, Toei Animation
    Boutique


    La Fnac.com

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade