
La suite de
Hunter X Hunter nous transporte dans un jeux vidéo.
Ces deux séries d'OAV font suite aux précédentes OAV et pourraient ne former qu'une seule série en fin de compte. Le groupe se sépare et Gon et Killua continuent de suivre les maigres indices en leur possession afin de retrouver le père de Gon. Cela les amène à intégrer un jeu mondialement connu, très rare et très dangereux: Greed Island.
Si la première série d'OAV fait plutôt office de présentation de l'univers du jeu vidéo et des nouveaux personnages qui accompagneront nos amis dans cette nouvelle aventure, la seconde partie nous révèle un ennemi effrayant ainsi que des révélations insoupçonnées à propos du jeux vidéo lui même.
Cette nouvelle aventure se déroule sur un rythme lent disposant de quelques combats seulement. Greed Island permettra surtout à nos deux amis de faire des rencontres intéressantes et enrichissantes, et leur permettra de s'entraîner d'arrache-pied pour obtenir de nouveaux pouvoirs et renforcer toujours plus leur nen.
Le design reste fidèle à l'œuvre originale et aux précédentes séries, même s'il a évolué depuis grâce aux nouvelles techniques. On observera quelques passages avec moins de détails, que se soit au niveau des personnages comme des décors.
L'édition est réussie et n'a démontré aucun souci sur les différentes pistes. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai que les DVD en ma possession. Aucun bonus n'est à l'ordre du jour.
Mon Avis: On passe un excellent moment, malgré le peu de combats, avec notamment une partie mythique de ballon prisonnier. Les fans de
Hunter X Hunter apprécieront forcement cette suite, dont les ultimes secondes sont frustrantes.