
Suite et fin de l’examen Hunter dans ces deux nouveaux coffrets de
Hunter X Hunter.
On retrouve nos amis au cours de la troisième épreuve où les choses s’enveniment sérieusement pour nos amis avec des pièges et des paris plus stressants. L’épreuve qui suit consistera quant à elle à voler le badge d’un autre candidat alors que l’ultime épreuve prendra l’apparence d’un tournoi au règlement bien particulier.
De nombreux rebondissements juchent les épisodes liés à l’examen Hunter jusqu’à la délivrance finale avec le nom des heureux élus. La série prendra une nouvelle ampleur après les retrouvailles avec Kirua et la séparation de nos amis. En effet, le coffret suivant nous mènera vers la Tour Celeste, un lieu d’entraînement pour Kirua et Gon, où chaque nouvel étage les opposera à des adversaires plus fort et leur permettra par la même occasion d'obtenir plus d'argent. Ce sera l’opportunité pour eux de continuer leur apprentissage et d’obtenir de nouveaux pouvoirs.
Cette nouvelle adaptation poursuit sur un rythme élevé et nous fait (re)découvrir cette histoire fascinante. Si l’examen Hunter assure la première partie du spectacle avec des combats tout aussi bien psychologique que physique, la suite démontre que l’univers de
Hunter X Hunter n’a pas encore dévoilé toute sa valeur.
Le design est toujours aussi réussi et soigné, conservant à merveille le design de l’œuvre originale. L’ambiance est toujours aussi prenante et énergique.
L’édition est de qualité et n’a dévoilé aucun souci sur ces différentes pistes. Tout comme les autres séries de l’éditeur, les coffrets de
Hunter X Hunter proposeront dorénavant un nombre d’épisodes plus conséquent (c’est le cas du coffret 3 de cette chronique). Une nouvelle fois, le terme collector est galvaudé à cause du manque de bonus.
Mon Avis : Cette nouvelle adaptation ne perd pas le rythme et nous immerge dans le monde fantastique des Hunter.
Hunter X Hunter est un shônen plein de surprise et de bonnes idées qui le rendent passionnant. A voir et à revoir !!