Êtes vous prêt pour cette seconde saison de
La mélancolie d'Haruhi Suzumiya?
On sera surpris par la tournure que prennent les épisodes. Après un épisode nous replongeant dans l'ambiance de la série, on tombe sur huit épisodes reprenant à l'identique la même histoire, une boucle sans fin pour nos amis. Même si chaque épisode présente des plans, des vêtements et des détails diffèrent, il sera forcément difficile de les enchaîner. Les derniers épisodes nous présentent toute la brigade aux festivités de leur école et essayant tant bien que mal de produire un film.
Si la première saison nous présentait une Haruhi innocente et curieuse, cette nouvelle saison nous montre pourquoi tout le monde la craint. L'accent est donc mis sur les conséquences des envies profondes d'Haruhi qui se réalisent. On assistera aux soucis temporels, comme si on y était, et les problèmes pendant le tournage car tout se que souhaite Haruhi se réalise. L'humour s'en trouve moins présent mais le plaisir de suivre les déboires de la brigade SOS est toujours présent.
Le design est une nouvelle fois une réussite avec des décors soignés. La réalisation est impeccable et maîtrisée, nous offrant une ambiance envoûtante.
L'édition est réussie dans son ensemble même si le problème des sous titres est embêtant. Les différentes pistes n'ont posé aucun souci majeur. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis: M'attendant à une seconde saison tout aussi hilarante que la première, j'ai été quelque peu déçu. Le plaisir reste tout de même présent et les épisodes, hors boucle temporel, sont vraiment très bon. Les possesseurs de la première saison ne peuvent pas passer à coté de ce coffret.