
Par temps de pluie, si vous regardez la télévision à minuit, vous pourriez tomber sur Midnight Channel. Curieux de savoir si cette chaîne existe réellement et dévoile vraiment l’amour de sa vie, Yû est tout prêt d'être aspiré par sa télévision.
Dans cette première partie de la série, on découvre les deux univers connectés par les télévisions, les personnages principaux et la naissance de leur Persona. En parallèle, le groupe d’ami enquête sur les meurtres qui ont lieu dans les deux mondes, cherchant des indices qui les mèneraient au le tueur.
L'histoire avance lentement, en neuf épisodes on n’assiste uniquement à la naissance des différents Persona des membres du groupe, et malheureusement à aucune avancée en ce qui concerne le meurtrier. Les affrontements sont pour l’instant mineur et ne sont pas des plus prestigieux.
Le design est sympathique malgré quelques particularités, que ce soit au niveau des personnages ou des vêtements. La musique contribue également à l'atmosphère mystérieuse qui émane de la série.
L'édition est réussie et n'a révélé aucun souci sur ses différentes pistes. Je ne peux livrer un avis sur le packaging ou sur les Blu-ray car je n'ai que les DVD en ma possession.
Mon Avis: Malgré une bonne idée de base,
Persona 4 ne se démarque pas d'autres séries du même genre à cause d'un récit trop lent, qui nuit à l'intensité et à l'intérêt de la série, et de combats trop basiques.