DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum


Bobobo-bo Bo-bobo

Coffret 1/4 VO/VF

Critique de Lovers, le Samedi 22 Décembre 2007 à 14:15

Staff Technique
Oeuvre orig. : Yoshio Sawai
Directeur : Hiroki Shibata
Chara. design : Yoichi Onishi
Dir. artistique : Mitsuki Nakamura
Dir. animation : Koji Nashizawa
Musique : Koichiro Kameyama
Fiche de l'animé
Public : Tous
Origine : Japon
Titre original : (idem vf)
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 15 x 25 minutes
Année de prod. : 2003
Produit par : Toei animation Co., LTD., Japan

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier :
Disponibilité : Disponible (24/10/2007)
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français
Dolby Digital Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo

Sous-titre(s) : français
Bonus/Goodies :
  • Livert.
  • 2 autocollants.





  • 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 1 :
    Episode 01 à 04
    Qui ne connaît pas les sbires de Boula Zéro, dont la mission est de veiller à la stricte application de son décret Copt, soit, en langage courant: crâne d'oeuf pour tous. Dans leur grand élan d'épuration pileuse, leur chemin croise celui de la jolie Beauty, dont la magnifique chevelure rose est une atteinte à leur règne du sans poil. Mais c'est alors que débarque le Bo-Tecteur des cheveux. Une lutte sans merci s'engage entre Pika et les poils de nez du mystérieux héros à la coupe afro pour sauver Beauty de la tonte...


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 2 :
    Episode 05 à 08
    Bobobo et Don Patch improvisent une pièce de théâtre devant les animaux de la forêt. Beauty tente en vain de les avertir sur le mystère entourant la présence du Mystérieux garçon qui les suit de loin et qui reste encore et toujours... un mystère! Mais non, cette fois-ci l'attaque vient "des aliens de la vilaine soupe au riz verdâtre" qui envahissent la Terre pour la dévorer en guise de déjeuner. Hasard ou coïncidence, les aliens, commandés par le capitaine Banana, recherchent égalementle garçon au t-shirt noir.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    DVD 3 :
    Episode 09 à 12
    La terrifiante tour du secteur C est le théâtre des derniers exploits capillaires de Bobobo... Veucho la bourrasque les envoie se tortiller dans une tornade, où Bobobo peut réviser son espagnol. Le plus étonnant, c'est que nos héros sont sauvés du péril qui les menaçait par ce mystérieux garçon, resté dans l'ombre depuis un long, long moment... quant il envoie la musique, les paris sont terminés. Alors que Don Patch et les autres fêtent pour la deuxième fois cette année l'anniversaire de Bobobo, un ténébreux personnage fait irruption à travers un mur visiblement construit par des entrepreneurs peu scrupuleux.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (3)
    DVD 4 :
    Episode 13 à 15
    Après un tour de montagnes russes et le train du singe, Bobobo et Don Patch n'arrivent toujours pas à mettre la main sur le général Flagada. Ceci étant dit, ils parviennent tout de même à mettre un joyeux bordel dans son parc d'attractions qui leur coûte cher en ticket. Bobobo et Don Patch décident qu'il est plus économique et rapide d'assommer le caissier plutôt que de faire la queue pour acheter un ticket!

     Image
    3 : Sympathique
    On retrouve une image d'assez bonne qualité dans son ensemble même si des couleurs un peu plus vives auraient étaient les bienvenues. L’image est propre et la compression bonne. On notera cependant quelques scintillements et de la pixellisation lors de certains passages.
     Son
    3.5 : Bon
    Les deux pistes proposent un mixage stéréo. La qualité est bonne dans les deux versions mais des musiques et bruitages un peu plus dynamiques auraient rendu l'ensemble plus vivant.
    On ne peut pas changer la configuration à la volée.
     Packaging 4 : Très bon !
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (4)
    Menu
    On retrouve un menu utilisant le même fond que celui du coffret et chaque disque est représenté par un personnage différent. Un seul écran regroupe les options de lecture continue, de choix d'un épisode et de configuration audio. Quelques bandes-annonces et les crédits de la série sont aussi disponibles.

    Digipack
    Un digipack s'ouvrant par la droite a été choisi pour cette série. Avec des images dynamiques et des couleurs flashy, on a droit à un gaufrage et vernissage appliqués sur les personnages et les textes à l'avant, l'arrière proposant uniquement un vernissage sélectif. Le support est composé de cinq parties (quatre pour les disques et la dernière pour le livret). Le fond de ce dernier utilise des tons de jaune et les faces extérieures comme intérieures présentent les différents personnages. Le livret comporte une douzaine de pages et décrit les personnages, le staff et propose le résumé des épisodes. On retrouve enfin deux autocollants.

     Note du disque 3.5 : Bon  Note de l'animé 3.5 : Bon
    Bobobo s'est engagé dans une lutte sans merci afin de sauver les cheveux. En effet, l'empire Margarita a décidé d'éliminer tout poil capillaire de la planète. Pour remplir sa mission, Bobobo, à la silhouette très musclée, a une arme secrète: ses poils de nez. Au fur et à mesure qu'il va avancer dans son combat, il va rencontrer d’autres personnes, comme Beauty par exemple, qui se joindront à lui pour l'aider à mettre un terme à cette tyrannie.
    Impossible de se tromper sur le style de la série. Les premières secondes du premier épisode mettent les choses au clair, on a affaire à une série extrêmement loufoque où le sérieux n'a pas sa place. Après avoir commencé à résumer l'épisode précédent, qui forcement n'existe pas, on découvre très rapidement Bobobo et ses attaques utilisant les poils de nez. Si l'on retrouve assez bien de duels entre les exterminateurs et les sauveurs de cheveux, il ne faut pas s'attendre à trouver un seul combat normal. Le scénario part dans tous les sens et les délires sont présents à tout moment. En plus des dialogues qui volent souvent au raz des pâquerettes, nos héros ont tendance à se travestir pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
    Visuellement, la série utilise un look à l'ancienne avec uniquement de la 2D et des décors et personnages simples. Il ne faut pas espérer trouver des détails dans les dessins, ce n'est pas le but, l'image doit paraître aussi déjantée que l'est le scénario et le résultat est plutôt réussi. Les deux doublages proposent un jeu d'acteur très dynamique et les voix collent assez bien aux personnages.
    L'édition DVD propose un digipack classique avec un livret nous délivrant les informations classiques sur les personnages et différents résumés. L'image et le son sont de bonne qualité et l'on regrettera que certains textes ne soient pas sous-titrés, même dans la version française.

    Mon avis
    Vous recherchez une série qui ne se prend pas au sérieux et qui tentera de vous faire rire un maximum? Dans la lignée d'un Collège fou fou fou ou d'un Bahut des tordus, Bobobo-bp Bo-bobo s'en sort très bien. On retrouve de nombreux gags visuels mais aussi pas mal de références et d'humour débile dans les dialogues et les situations. A tester donc si vous cherchez un titre hors norme et fait pour se divertir sans devoir faire aller ses méninges...


    Points Forts Points Faibles
    + Totalement loufoque et sans temps mort.

    Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © 2003 Toei Animation Co., Ltd.
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Bobobo-bo Bo-bobo
    Coffret 2/4 VO/VF
    Coffret 2/4 VO/VF
    Z2 (Europe)
    Coffret 3/4 VO/VF
    Coffret 3/4 VO/VF
    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade