Oracion Seis donne du fil à retordre aux mages de la coalition dans ces nouveaux épisodes de
Fairy Tail.
Le combat contre les Oracion Seis prend une autre dimension après l'activation de Nirvana. Nos amis doivent plus que jamais faire équipe et puiser dans leur ressource pour battre les redoutables mages de cette guilde, qui n'a pas dévoilé tout ses atouts. Alors que leur premiers échanges, lors du précédent coffret, nous présentais une guilde particulièrement redoutable, la fin des membres de cette guilde déçoit, tombant quelque peu dans la facilité et manquant d'un peu de suspens.
Le second coffret voit le retour de nos amis à Magnolia avec l'intégration de Wendy dans la guilde de Fairy Tail. Quelques épisodes fillers viennent compléter le tout, racontant l'apparition d'un dragon mécanique et une course de 24h. Ils précédent l'arriver du plus puissant mage de la guilde, Gildarts, suivit d'un événement inattendue qui nous mène vers un tout nouveau monde.
Le design est réussi, conservant une qualité constante tout au long des épisodes. L'ambiance garde le même ton alliant humour et combat, qui parfois nuit malheureusement à l'intensité des affrontements.
L'édition est excellente et n'a présenté aucun problème lors du visionnage, les différentes pistes étant parfaites, mis à part quelques anicroches sur la vidéo. Les bonus ne varient pas d'un pouce pour cette série.
Mon Avis: Du bon
Fairy Tail une nouvelle fois. Il est cependant dommage que cette série s'enferme dans un humour redondant et tombe parfois dans une certaine facilité scénaristique au niveau des combats. Ces deux nouveaux coffrets de
Fairy Tail nous mènent toutefois vers une nouvelle aventure hors du commun.