
La dixième division a pour mission de surveillé le déplacement du "Sceau du Roi". Celui-ci est dérobé sous le nez du Capitaine Hitsugaya qui part à la poursuite du voleur. Hitsugaya est traité de traître et deux groupes se forment, ceux qui suivent les ordres de la Soul Society afin de l'arrêter et ceux qui essaient de rétablir la vérité sur leur ami.
L'histoire est très bien orchestrée mais reste du déjà-vu. Ce film nous permet d'en apprendre plus sur le passé du Capitaine Hitsugaya ainsi que sur un nouveau secret perpétré par la Soul Society.
On savoure ce film grâce à une animation fluide et un design d'excellente qualité avec des décors travaillés et soignés. Les affrontements sont nombreux et très impressionnants pour certains. D'ailleurs, il y en aura pour tout le monde, hollowfication, libérations de Bankaïs connus (bien évidemment) et l'on aura même le droit à l'intervention de Yamamoto en personne!
Cette version française a gardé les même voix que la série Tv. Elle est pourvue d'un bon choix de voix et est agréable et de bonne qualité. La version originale reste tout de même d'un meilleur niveau et se trouve être plus dynamique.
Concernant l'édition, Kaze sort le second film de Bleach directement en édition collector. Le DvD est élégant et de très bonne qualité, aucun soucis n'est à déplorer. Les bonus sont au rendez vous et sont appréciables car ils nous en apprennent plus sur la création de ce film.
Mon avis: Ce film est sans temps mort et d'excellente qualité. Même s'il ne fait pas avancer l'histoire, il aura le mérite de nous offrir du très beau spectacle. Ce film ravira les fans de Bleach ainsi que les amateurs de beaux combats.