DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

City Hunter

TV Season 2 Collection 1

Critique de ssx999, le Samedi 15 Novembre 2003 à 23:55

Staff Technique
Oeuvre orig. : Tsukasa Hojo
Producteur : Masuo Ueda, Michihiko Suwa
Directeur : Kanetsugu Kodama
Chara. design : Yukiko Kamimura
Mecha design : Mika Meiki
Dir. artistique : Mitsuharu Miamae, Junichi Azuma
Dir. animation : Takeo Kitahara
Dir. photographie : Ichita Furubayashi
Musique : Tatsumi Yano
Acteurs :
  • Ryo Saeba : Akira Kamiya
  • Kaori Makimura : Kazue Ikura
  • Saeko Nogami : Yoko Asagami
  • Reika Nogami : Yoshino Takamori
  • Umibozu : Yoshiaki Genda
  • Fiche de l'animé
    Public : 15+
    Origine : Japon
    Titre original : (idem vf)
    Type : Série TV
    Genre : Action
    Durée : approx. 800min
    Année de prod. : 1988
    Produit par :
  • Sunrise
  • Yomiuri TV

  • Fiche du DVD
    Zone : 1 (US) 1 (US)
    Format cinéma : 1.33 Plein écran
    Format vidéo : 4/3
    Couleur : NTSC
    Audio : 224kbps
    Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
    Disponibilité : Disponible (28/10/03)
    Editeur : ADV
    Format sonore
    Japonais
    Dolby Digital Stéréo
    Japonais Stéréo

    Sous-titre(s) : anglais
    Bonus/Goodies :
  • Trailers
  • Bandes annonces de City Hunter






  • 3.5 : Bon
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    DVD 1 :


    Episode 52 : Ryo's her future husband?! Her horoscope says she'll meet and marry him! (Part 1)
    Akemi Tezuka est une jeune mannequin de quinze ans qui débute dans la chanson, mais un inconnu se masquant sous l'identité de Kaijin X ne l'entend pas de cette oreille, et emploie des méthodes peu scrupuleuses pour l'empêcher de faire carrière. Pour se protéger, elle fait appel aux services de Ryo Saeba, avec lequel elle manifeste également un fort désir de se marier...

    Episode 53 : Ryo's her future husband?! Her horoscope says she'll meet and marry him! (Part 2)
    Après quelques investigations, Ryo découvre la véritable identité de Kaijin X, qui n'est autre qu'Atsushi Tezuka, le petit frère d'Akemi. Celui-ci a tout manigancé dans le but de protéger sa soeur de tous les pervers qui voudraient s'approcher trop près d'elle. Toutefois, un détail n'échappe pas à Ryo, qui découvre que sa protégée est réellement menacée de mort par un tueur professionnel surnommé "Silver Fox".

    Episode 54 : Kaori in danger! Love means saying goodbye (Part 1)
    Ne parvenant pas à accuser le coup de sa défaite, Silver Fox revient à la charge en lançant un défi directement à Ryo Saeba, la première place des tueurs professionnels reviendra au vainqueur. Pour corser la compétition, Silver Fox annonce même son intention d'ôter la vie de Kaori Makimura dans les trois jours qui suivent.

    Episode 55 : Kaori in danger! Love means saying goodbye (Part 2)
    Voyant le désintérêt total que porte Kaori à la protection de sa propre personne, Ryo décide de se séparer d'elle afin que Silver Fox ne la considère plus comme sa petite amie. Elle trouve alors refuge chez Umibozu, qui accepte de l'héberger quelque temps. Afin de prouver à Ryo qu'elle est parfaitement capable d'assumer son rôle d'assistante de City Hunter, elle décide d'affronter seule Silver Fox.

    Episode 56 : A mischievous mokkori detective? A beautiful writer's mystery game
    Azusa est une romancière qui cherche à s'inspirer pour écrire une nouvelle oeuvre. Voulant écrire un nouveau roman policier, elle fourre son nez dans des affaires impliquant de dangereux malfaiteurs, c'est pourquoi son éditeur fait appel à Ryo Saeba pour l'assister en tant que garde du corps. Pendant la surveillance, Ryo va se rendre compte qu'il s'agit alors d'une écrivain bien excentrique.

    Episode 57 : Ryo's nude model?! The beautiful artist who stole a masterpiece
    Lors d'une exposition de tableaux, une mystérieuse jeune fille se prénommant Haruka dérobe le chef d'oeuvre d'un peintre décédé depuis, s'intitulant "Ma Fille" de Kazutemo Fujino. Alors que Haruka tente tant bien que mal d'échapper à ses poursuivants, elle fait la rencontre de Ryo Saeba qui l'aide alors se sortir de ce mauvais pas.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    DVD 2 :


    Episode 58 : Tropical island assignment. The coconut gal's love paradise
    Ryo et Kaori se voient confier une nouvelle mission, celle de protéger l'île Okinohikari gardée par Chihiro, une jeune fille vivant sur place au même rythme que la nature. Cette île regorge de cristaux de grande valeur qui intéressent farouchement de nombreux jiageya, qui n'hésitent pas à recourir à la force pour s'approprier l'île toute entière et ses richesses.

    Episode 59 : A dangerous detective before you know it. Welcome to Tokyo, Father!
    Alors que Ryo tente de se soustraire à la distribution de tracts imposée par Kaori pour relancer leur affaire, il rencontre Machiko, une ravissante jeune femme qui lui demande de feindre d'être son petit ami pendant toute la durée de la visite de son père à Tokyo. Ce dernier, s'intéressant à la vie que mène Ryo, demande alors quel métier il exerce, et entendant qu'il est détective, il souhaite connaître la manière dont il travaille.

    Episode 60 : Moving violation in love! Ryo and the beautiful motorcycle cop
    Saeko Nogami profite de son jour de congé pour sortir avec Ryo. En chemin, elle croise un célèbre malfaiteur spécialisé dans la contrefaçon de produits de luxe. Elle part alors à sa poursuite, mais se fait fait arrêter aussitôt pour excèas de vitesse par une jeune policière, Kiyomi, ce qui la force à abandonner la poursuite de son suspect. En apprenant que Saeko est commissaire de police, Kiyomi regrette d'avoir entravé l'arrestation du criminel et décide de mener l'enquête avec Ryo pour se racheter.

    Episode 61 : Mokkori killer? The princess's noble aura (Part 1)
    Avant de siéger sur le trône, il est de coutume que les princesses du pays Dukeden de Celigina parcourent le monde, et le Japon fait partie des itinéraires sélectionnés. Afin de voyager en sûreté, la princesse Alma et son assistante Salina demandent la protection de Ryo Saeba, réputé pour être le meilleur garde du corps du pays. Cependant, afin de garantir la sécurité de la princesse, Alma et Salina ont échangé leurs rôles.

    Episode 62 : Mokkori killer? The princess's noble aura (Part 2)
    Afin d'éloigner la princesse de Ryo, Salina parvient à convaincre Ryo que la princesse est un travesti, ce qui expliquerait que son pouvoir "mokkori" ne marche pas sur elle. Choquée d'entendre la nouvelle, la princesse s'enfuit de l'appartement en larmes. Pendant que Salina part à sa recherche, elle se fait enlever et retenir en otage, et sa vie ne sera épargnée que si la princesse se rend seule au lieu où elle est séquestrée.

    Episode 63 : Must be the bloody battle outside the ring! Love cobra twist
    Fumi Akamatsu est une catcheuse professionnelle très renommée, mais qui est la cible d'accidents répétés beaucoup trop fréquents pour être de pures coïncidences. Aussi, son manager décide d'employer Ryo Saeba en tant que garde du corps pour la protéger des dangers à venir, mais cette dernière n'estime pas nécessaire la présence à ses côtés d'un homme aussi obsédé.

    Episode 64 : The most advanced smuggling maneuver! Treatment by a beautiful dentist
    Saiyuri Kaionji est une jeune et ravissante dentiste victime d'attaques de malfaiteurs directement dans son cabinet. Ryo, présent sur les lieux pour une visite nocturne, sauve de justesse la demoiselle, qui lui demande alors de la protéger contre ces agressions, dont elle ignore totalement le motif. Ryo accepte avec joie cette nouvelle proposition de travail, d'autant qu'il a une rage de dents à traiter.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (7)
    DVD 3 :


    Episode 65 : Love can be superior to money? mokkori vs saving girl
    Shoko Taraka est une jeune étudiante qui ne pense qu'à l'argent. Elle accumule ainsi plusieurs petits boulots pour en amasser le plus possible, et elle n'hésite même pas à facturer les services qu'elle rend aux autres. Emerveillé par sa force de caractère, le chef du clan Saotome décide d'engager trois séducteurs, parmi lesquels se trouvent Sabu et Lady Killer Tom, afin de déterminer qui est le plus apte à lui succéder à la tête du clan, l'épreuve consistant à réussir à séduire Shoko.

    Episode 66 : Don't die Falcon! Magnum with love & revenge (Part 1)
    Kathleen Heywood est une ravissante jeune femme aux qualités athlétiques remarquables. Elle travaille aux côtés de Dandy Jack, et ils ont comme intérêt commun d'éliminer Umibozu par vengeance. Dans le même temps, Umibozu appelle Ryo directement chez lui afin qu'il tienne compagnie à Kathleen, mais après un assaut musclé de la part de l'ennemi, Umibozu se retrouve grièvement blessé.

    Episode 67 : Don't die Falcon! Magnum with love & revenge (Part 2)
    Malgré ses graves blessures, Umibozu se lance tout de même à la poursuite de Dandy Jack pour terminer le travail qu'il a laissé inachevé huit années auparavant. De son côté, Kathleen ne peut évacuer la haine qu'elle éprouve envers celui qui jadis était le partenaire de son père, qu'il a tout de même abattu de sang froid dans le dos. Ses ressentiments contre Umibozu sont si forts que Ryo ne parvient pas à dissiper le malentendu. Il met donc en chantier un plan dangereux mais susceptible de lui faire entendre raison.

    Episode 68 : The applicant wants to be a traditionnal Japanese woman? Mokkori can overdrive national boundaries (Part 1)
    L'avion dans lequel voyage Misa Williams, la fille d'un leader d'un mouvement révolutionnaire de la république de Pamela, se fait détourner par des pirates de l'air, et toutes les femmes à son bord sont retenues prisonnières. Avec l'aide de Ryo, Saeko parvient à libérer les otages, et pour se rétribuer lui-même de son acte héroïque, Ryo enlève Misa et décide de sortir avec elle. Sa mère étant japonaise, Misa veut connaître les coutumes traditionnelles du pays. C'est ainsi que Ryo va devenir son professeur, malgré les incidents diplomatiques qui peuvent en résulter si jamais il lui arrivait malheur.

    Episode 69 : The applicant wants to be a traditionnal Japanese woman? Mokkori can overdrive national boundaries (Part 2)
    Afin de renverser le mouvement révolutionnaire et retourner au pouvoir en tant que dictateur, le général Jimetil envoie toutes ses troupes armées prendre d'assaut l'appartement de Ryo dans le but de capturer Misa Williams. Seul contre tous, Ryo ne parvient pas à ralentir la progression de l'ennemi, mais le renfort de Saeko et d'Umibozu l'aidera à prendre la fuite avec ses protégées. Cependant, durant leur départ, Saeko tombe entre les mains du général Jimetil, qui compte bien se servir d'elle comme monnaie d'échange pour récupérer Misa Williams.

    Episode 70 : Kaori takes a great active role! Cheers with the memorial wine
    Ryonosuke est un vieil homme qui est la cible de voleurs peu communs. En effet, il détient un vin très rare d'une grande valeur qui intéresse grandement un collectionneur sans scrupules. Il demande alors de l'aide à City Hunter pour assurer sa protection. Naturellement, Ryo refuse le travail vu qu'il n'y a aucune belle femme impliquée dans l'affaire. Kaori prend alors seule le soin de protéger Ryonosuke.

    Episode 71 : Kaori gets amnesia! Goodbye, my lovely partner
    Alors que Ryo et Kaori se promènent en toute quiétude dans les rues de Tokyo, ils sont victimes d'un tir embusqué en traversant un pont. Voyant qu'on lui tire dessus, Kaori tente d'éloigner Ryo de la trajectoire de la balle, mais elle finit par tomber du pont dans une violente chute. À son réveil, les médecins apprennent à Ryo que Kaori est devenue amnésique suite au choc qu'elle a subi.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    DVD 4 :


    Episode 72 : Aim for the Gold Medal! Intimate training for the shooting beauty
    Seiko Kurahashi est une jeune policière qui a été sélectionnée pour participer aux épreuves de tir pour les Jeux Olympiques de Séoul. Cependant, sa personnalité spéciale l'empêche de viser correctement même en étant profondément concentrée, d'où l'idée de Saeko Nogami de demander à Ryo de parfaire sa technique de tir en lui donnant des cours particuliers.

    Episode 73 : The target is Ryo! The camerawoman loves danger (Part 1)
    Yoko Fuyuno est une photographe travaillant en freelance, dont le but est de révéler au monde entier que City Hunter, contrairement aux idées reçues, n'est pas un simple malfrat, mais bel et bien un homme qui oeuvre dans l'ombre pour faire respecter l'ordre public. Pour rétablir son image de justicier, Yoko part à sa recherche dans tout Tokyo, et elle finit par rencontrer involontairement un drôle de pervers s'appelant également Saeba...

    Episode 74 : The target is Ryo! The camerawoman loves danger (Part 2)
    Alors qu'elle est toujours sur les traces de City Hunter pour pouvoir le photographier, Yoko Fuyuno se fait enlever par le groupe de yakuzas Unryu Kai du Kanto. Leur chef n'accepte de libérer Yoko qu'à la condition que Ryo vienne la chercher seule, et pour s'assurer une victoire facile, il engage un dangereux catcheur.

    Episode 75 : The final weapon, sexy high. A female ninja enters the Big City
    Kaede est la seule héritière de l'art Ninjitsu légué par l'école de ninja Iga. Pour pouvoir survivre dans le monde moderne, elle décide de se frayer une place dans le milieu avec l'aide de ses trois disciples et pour ce faire, elle lance un défi à mort à Ryo Saeba, convaincue qu'une fois ce dernier vaincu, son nom règnera en maître dans le milieu de la pègre.

    Episode 76 : Targeted witness! A dangerous beauty dressed up like a man (Part 1)
    Keiichi Kashigi est un acteur victime d'agressions répétées venant de dangereux malfaiteurs. Il est le témoin d'une importante affaire de drogue, et sa présence à la cour est indispensable pour l'arrestation des coupables. C'est pourquoi Saeko Nogami demande l'aide de Ryo Saeba pour assurer sa protection, mais connaissant sa répugnance à travailler pour un homme, elle lui confie que Keiichi a une soeur, Keiko, qui sortira avec lui juste après le procès. Bien entendu, Ryo ignore totalement que Keiichi et Keiko sont la même personne...

    Episode 77 : Targeted witness! A dangerous beauty dressed up like a man (Part 2)
    À présent qu'il a éventé la supercherie de Saeko Nogami en découvrant que Keiichi est en réalité une femme déguisée en homme, Ryo décide de ne pas dévoiler la vérité à Kaori, et demande à Keiichi de continuer à se comporter comme un homme. Pendant ce temps, Ryo poursuit ses assauts "Mokkori" sur Keiichi sans intervention de Kaori, qui commence à se demander si Ryo n'a pas fini par changer de bord... Excédée par son comportement anormal envers un homme, Kaori s'enfuit de l'appartement et se fait ravir par le malfaiteur qui en a après Keiichi.


    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (6)
    DVD 5 :


    Episode 78 : Message from Makimura, memories for ever (Part 1)
    Kelly Nelson est un agent new-yorkais travaillant à Interpol, dans la division des narcotiques. Il revient au Japon pour enquêter sur le défunt agent Hideyuki Makimura, soupçonné d'être impliqué dans une sordide affaire de drogue. Refusant que l'on salisse davantage la mémoire de son frère, Kaori décide de mener seule son enquête pour restaurer son image, d'autant que même Saeko semble peu encline à croire en l'innoncence de Makimura.

    Episode 79 : Message from Makimura, memories for ever (Part 2)
    Kaori, Ryo et Umibozu doivent faire face une nouvelle fois à l'organisation du Pégase Rouge, déjà responsable de la mort de Makimura. Kelly Nelson, de son côté, parvient à recueillir des informations susceptibles de prouver l'innocence de Makimura, mais il a tout de même besoin des informations concernant la route empruntée par la drogue, que seul Makimura connaissait. Il demande alors à Kaori si elle n'aurait pas en sa possession un objet laissé par son frère juste avant de mourir. Mais celle-ci finit par se faire enlever par le chef du Pégase Rouge pendant la discussion.

    Episode 80 : Wounded innocence! A bullet and an angel's prayer
    Maiko Tonegawa est une jeune adolescente de seize ans souffrant de graves problèmes cardiaques. Le seul moyen de la sauver est de l'opérer, mais elle s'y refuse farouchement car elle déteste les opérations. Cependant, elle impose une condition pour accepter la chirurgie, c'est que l'on retrouve un certain yakuza qui l'a aidée lorsqu'elle s'est une fois échappée de l'hôpital. Cette délicate mission est confiée à Ryo Saeba, qui n'affiche pas un grand enthousiasme à venir en aide à la jeune fille.

    Episode 81 : Ryo, please be deceived. Present to a girl from Saeko
    De nombreuses banques sont tour à tour dévalisées, et à chaque fois le vol est précédé d'une terrible explosion pour faire diversion. Durant l'une de ces opérations, Saeko se trouvait sur les lieux par hasard, et l'explosion a grièvement blessé une jeune enfant qu'elle a rencontré quelques instants plus tôt. Pour faire payer ce crime odieux, elle décide de traquer elle-même le commanditaire de toutes les explosions avec l'aide de Ryo Saeba.

    Episode 82 : So long, my friend. The last shot echoing in my heart (Part 1)
    Angela est la princesse nouvellement nommée à la tête du royaume Felidan. Son pays est en crise, avec une guerre civile qui n'en finit pas. Afin de rétablir la paix, elle décide de se rendre au Japon pour discuter d'un accord de paix entre le pouvoir en place et les résistants. Seulement, son projet est saboté par des personnes qui veulent l'assassiner afin que le climat de guerre ne s'arrête jamais. Pour se protéger, la princesse fait appel à Ryo Saeba, qui pour l'occasion travaillera de concert avec son ancien partenaire de Los Angeles, Robert Harrison.

    Episode 83 : So long, my friend. The last shot echoing in my heart (Part 2)
    Les pourparlers de paix entre les différentes parties doivent se tenir dans une villa dont la localisation est gardée secrète. Pour faire diversion, Ryo et Kaori, déguisée alors en princesse, partent de leur côté en se faisant suivre par les assassins, laissant le champ libre à Robert et à la princesse pour se rendre au lieu convenu du rendez-vous. Ryo apprend par la suite que la villa est piégée. Il s'ensuit alors une véritable course contre la montre pour arriver à temps sur les lieux.

     Image
    3 : Sympathique
    L'image souffre de l'âge de l'anime, et l'absence de remastérisation n'arrange rien à l'affaire. On pourra remarquer une forte présence de bruits vidéo, dont le degré de visibilité est variable suivant les couleurs à l'écran. Le dot crawl a disparu, mais subsistent les effets d'entrelacement particulièrement visibles lors des travellings, et certains plans sont instables et ont tendance à trembler. Les couleurs, quant à elles, sont un peu ternes et les noirs manquent de profondeur. On pourra également remarquer en quelques occasions des effets de postérisation et de chroma noise, et de nombreuses taches blanches font régulièrement leur apparition. Malgré tout, l'image est dans sa globalité de bonne qualité, même si les contours manquent de netteté. La compression, malgré le nombre conséquent d'épisodes par DVD, est sans faille et aucun défaut ne fait son apparition.
     Son
    3 : Sympathique
    Une seule piste sonore est disponible dans le coffret, il s'agit de la version japonaise en Dolby Digital Stéréo. Tout comme les coffrets précédents, le son est monophonique. Concernant la qualité, les musiques en général s'en sortent beaucoup mieux que les dialogues. En effet, les musiques bénéficient d'un son très clair et dynamique en dépit de l'âge de la bande sonore. En revanche, on ne peut pas en dire autant des dialogues et des effets sonores, qui manquent de graves. Le son sature légèrement au niveau des aigus et les voix des personnages sifflent un peu. Mais dans l'ensemble, le son est très clair et sans souffle. Comme précédemment, le jeu des acteurs principaux est admirable une fois qu'on a pris l'habitude d'associer les voix originales aux personnages correspondants, mais on ne peut pas toujours en dire autant de certains personnages secondaires dont la performance est très limite.
     Interactivité 0.5 : Vraiment nul ! Packaging
    Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
    Voir les autres images (1)
    Menu:
      Tout comme pour les volumes précédents, les menus apparaissent sous leur plus simple expression, à savoir une image fixe avec la liste des épisodes disponibles, et suivant le DVD une option supplémentaire sera disponible. Niveau présentation, on va droit à l'essentiel, pas d'effets de transition ou d'animations quelconques, on sélectionne et ça démarre, d'où une prise en main immédiate et une navigation presque instantanée.
    Choix des langues et affichage des sous-titres:
      Une seule langue est proposée, il n'y a donc aucun menu spécifique pour effectuer ce choix. Les sous-titres sont activés par défaut mais sont désactivables à tout moment en cours de lecture avec la télécommande.
    Chapitrage:
      À première vue, le chapitrage peut paraître d'une simplicité déconcertante avec le seul choix de l'épisode à démarrer. En effet, le menu pricipal affiche seulement le numéro des épisodes, et une fois la sélection faite, la lecture continue démarre à partir de ce dernier. Cependant, les épisodes en eux-mêmes sont découpés de manière classiques avec un accès direct au générique de début, début d'épisode puis milieu, et enfin générique de fin suivi du teaser en appuyant successivement sur le bouton plage suivante de la télécommande.
    Suppléments:
      Côté suppléments, il ne faut pas s'attendre à des miracles puisqu'il n'y a pratiquement rien, seulement des trailers de séries éditées par ADV, et sur le dernier DVD les bandes annonces des divers TV Spéciaux et OAV de City Hunter, disponibles toujours chez ADV.
    Livret:
      Le livret est une simple feuille sur laquelle sont listés le numéro du DVD, les épisodes qu'il contient ainsi que les bonus éventuellement présents. La présentation est finalement très sommaire, mais a le grand avantage d'être concise à défaut d'être particulièrement utile. Le seul intérêt que l'on puisse y trouver est de s'en servir comme référence rapide pour retrouver sur quel DVD se trouve un bonus en particulier, pour peu que l'on soit tenté de les regarder.
    Packaging:
      Tout comme pour les volumes précédents, ce coffret se présente sous la forme d'un boîtier rigide en plastique à plusieurs volets sans marque apparentes. Le système de fixation est très similaire à ceux des boîtiers Alpha, à savoir deux encoches que l'on pince pour retirer le DVD. La fixation semble fragile, et le maintien pas très efficace puisque le médium se détache très facilement. Pour ceux qui importent le coffret, il est à craindre que le transport entraîne quelques secousses susceptibles de faire voler quelques DVD dans la boîte, gare aux rayures donc... Concernant les illustrations, elles ne sont pas meilleures que pour les précédents coffrets, et les sérigraphies frisent le ridicule...

    Teasers Eyecatches Sous-titrage paroles génériques
    présents présents anglais & romaji en alternance (softsub)
     Problèmes rencontrés
  • Quelques fautes d'orthographe voire même de frappe de temps en temps

  •  Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 4 : Très bon !
      City Hunter, avec cette nouvelle saison, s'enrichit de soixante-trois nouveaux épisodes, et rien que ce premier coffret en regroupe pas moins de trente-deux! De quoi passer de très bons moments en perspective avec la version intégrale non censurée proposée par l'éditeur, qui a même pour l'occasion corrigé les quelques aberrations rencontrées dans les volumes précédents. Ainsi, il n'y a plus aucun hardsub pendant les épisodes, la traduction des différents textes s'affichant désormais en softsub. Naturellement, les génériques originaux ont été conservés, et seuls les génériques de début comportent les crédits en hardsub, ceux de fin ayant été conservés sans aucune retouche. L'éditeur conserve ici son système de lexique avant chaque épisode pour expliciter certains termes ou jeux de mots employés susceptibles d'entraîner des problèmes de compréhension. On est ainsi très bien guidé pour suivre la série dans des conditions optimales! Pour ce qui est de l'édition en elle-même, on a vraiment droit au strict minimum, pas de suppléments, livret très simpliste, décorations basiques... Mais l'essentiel réside bien entendu dans le contenu, et bien que la série ne soit plus toute jeune, la qualité de l'image s'en ressentant énormément par moments avec parfois quelques défauts de master, le traitement est suffisamment bien soigné pour suivre la série de manière très satisfaisante, et ce même en dépit du fait que les épisodes n'aient bénéficié d'aucune remastérisation.
      Concernant la série elle-même, certaines histoires sont toutes droit issues du manga de Tsukasa Hojo, mais réadaptées en conséquence pour une diffusion TV destinée à une jeune audience. Ainsi, les histoires sont beaucoup plus légères et moins dramatiques que leur version papier. Quant aux autres, ce sont des histoires originales d'intérêt très variable, allant de divertissantes à affreusement ennuyeuses. Du côté de la réalisation, les épisodes sont pour le moins hétérogènes entre eux, on sent du relâchement de temps à autres avec parfois des animations tout juste limites, mais rien de bien dramatique tout de même comparé à la satisfaction de suivre la série sous sa véritable forme, plaisir que l'on doit entre autres à son effet nostalgique, mais également à la sensation de redécouvrir le titre sous un autre angle grâce à ses acteurs originaux et ses nombreuses chansons jusqu'alors inconnues. De plus, certains épisodes donnent une étrange impression de jamais vu... Voici donc un coffret très abordable à recommander à tous fans de City Hunter pour qui l'absence de la VF n'a pas une importance primordiale.

    Si vous aimez ce DVD, vous êtes susceptibles d'apprécier également:
  • Cat's Eye
  • Dirty Pair
  • Edgar, Détective Cambrioleur
  • Trigun
  • L/R
  • Golgo 13


  • Points Forts Points Faibles
    Anime :
  • Inspiré du manga de Tsukasa Hojo
  • Character design agréable, surtout les personnages féminins(!!!)
  • Humour
  • Actions
  • Musiques
  • Pas de censures
  • Finis les "restaurants végétariens", "la bonne cuisine", "les buuuuulettes", "les mammuuuuuuuuth", "les bobos" etc... place aux "mokkori bust", "mokkori lingerie" etc...

    DVD :
  • Traduction issue de fansub
  • Lexique en début d'épisode
  • Prix très attractif du coffret
  • Compression bien maîtrisée
  • Anime :
  • Pas de "coucou"
  • Son mono

    DVD :
  • Présentation sommaire
  • Traitements perfectibles
  • Packaging peu attrayant

  • Note Globale
    3.5 : Bon titre ! A conseiller.
    Matériel utilisé pour le test :
  • Lecteur de salon Pioneer DV-454 (multizone)
  • TV Mitsubishi CT-21N6F 55cm Multi-standard
  • Haut Parleurs Creative Inspire 6700
  • © Sunrise - Yomiuri TV
    Boutique


    DVD Zone 1 - NTSC
    import : Etats Unis
    La Fnac.com

    Autres critiques

    City Hunter
    .357 Magnum
    .357 Magnum
    Z1 (US)
    City Hunter 2 - Coffret 3/3
    City Hunter 2 - Coffret 3/3
    Z2 (Europe)

    Ssx999

    Dernières critiques du rédacteur
    Nadesico<br>The Prince Of Darkness
    Nadesico
    The Prince Of Darkness


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade