DVDanime.net
Accueil Critiques Articles Planning Lexique Forum

Cliquer pour voir la jaquette Recto/Verso en haute résolution

Ah! My Goddess

Edition digipack VO/VF Volume 2

Critique de Lovers, le Jeudi 05 Juillet 2007 à 18:08

Staff Technique
Oeuvre orig. : Kousuke Fujishima
Réalisation : Hiroaki Gohda
Chara. design : Hidenori Matsubara
Mecha design : Toshiharu Murata
Dir. animation : Hidenori Matsubara
Musique : Shiroh Hamaguchi
Animation : AIC
Fiche de l'animé
Public : Tous
Origine : Japon
Titre original : Aa megamisama
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 270 minutes
Année de prod. : 2005
Produit par : Ah! My Goddess Production Committee

Fiche du DVD
Zone : 2 (Europe) 2 (Europe)
Format cinéma : 1.33 Plein écran
Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
Support : DVD-9 (1 face/2 couches)
Boitier :
Disponibilité : Disponible
Editeur : Kaze
Format sonore
Japonais Français Allemand
Dolby Digital Stéréo Stéréo Stéréo
Japonais Stéréo ; Français Stéréo ; Allemand Stéréo

Sous-titre(s) : allemand, français, polonais, néerlandais, suédois
Bonus/Goodies : Aucun



3.5 : Bon
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (5)
DVD 03 :
Episode 10 à 14
Keiichi et ses amis essaient de trouver de nouveaux membres pour leur club auto. Mais un nouveau club vient d'ouvrir, le Club des quatre roues avec à sa tête le riche Toshiyuki. En réalité, ce dernier veut tout faire pour séparer Keiichi de Belldandy et ce club est un moyen pour lui de lancer un défi à notre héros. Belldandy ne l'entend pas de cette oreille et décide de relever ce défi. Très vite, nos amis se mettent à construire une nouvelle auto qui servira pour la course. Mais dans la nuit, Toshiyuki et sa bande s'en prennent au nouveau bolide et le club de Keiichi se retrouve alors menacé de disparition...

Titre des épisodes
10. Ah! Le club auto peut-il gagner?
11. Ah, un démon venu semer la terreur.
12. Ah! Match entre la reine et la déesse.
13. Ah! On se dispute ma soeur.
14. Ah! Guerre ouverte et éducation.
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
DVD 04 :
Episode 15 à 18
Skuld observe Keiichi et Belldandy et est quelque peu jalouse de voir sa sœur la délaisser au profit du jeune garçon. Elle décide alors de construire un nouveau robot capable d'assister Belldandy dans ses tâches ménagères mais aussi de la protéger contre toute agression et surtout contre Marller, un démon revenu sur Terre. Une fois terminé, le robot nommé Banpei se met à agir bizarrement et se retourne même contre sa créatrice. Urd explique alors à sa jeune sœur que Banpei est surement amoureux de leur sœur et que cela expliquerait qu'il s'attaque à toute personne s'en approchant...

Titre des épisodes
15. Ah! La déesse m'a volé mon coeur.
16. Ah! Tige de thé et bon augure.
17. Ah! Le travail et le talent.
18. Ah! Belle déclaration au clair de lune.

 Image
4 : Très bon !
Tout comme pour le premier coffret, on retrouve une image de bonne qualité. Les couleurs sont lumineuses et l'image est nette. Les défauts de compressions sont assez discrets.
 Son
4.5 : Excellent !
On retrouve des pistes de qualité équivalentes quelque soit la langue choisie. La dynamique est bonne et l'on a droit à pas mal d'effets stéréo qui viennent rendre l'ensemble plus vivant.
On peut changer la configuration à la volée.
 Packaging 4 : Très bon !
Cliquer pour voir la liste des autres images en grand
Voir les autres images (4)
Menu
Le menu principal est fixe avec une musique de fond. Il représente Urd et les options sont disposées sur la droite de l'écran. L'option Film permet de lancer la lecture de tous les épisodes avec un seul générique de début et de fin alors qu'Episodes permet de choisir quel est celui que l'on veut visionner et même de choisir l'un des quatre chapitres qui composent chaque épisode. L'option Langues & sous-titres nous amène dans un sous-menu de configuration. Enfin, Bandes-annonces permet de visionner quelques lancements d'animés de l'éditeur et, finalement, on peut visionner l'ensemble des Crédits de la série.

Packaging
Le support des disques se présente sous la forme d'un livre. Les deux DVD sont disposés en face à face avec le livret au milieu. On y retrouve le descriptif de certains personnages de la série et deux pages identiques à celles du premier coffret reprenant une petite biographie de l'auteur et le staff. On retrouve en goodies deux petites cartes et un tatouage. La couverture est en carton solide et présente un vernissage sélectif sur les personnages et une dorure sur l'écriture du titre. On regrettera juste qu'il n'y ait pas d'emplacement pour les petits goodies...

 Note du disque 3 : Sympathique  Note de l'animé 3.5 : Bon
Cette seconde partie de la première saison est l'occasion de voir apparaître Skuld, la troisième sœur, génie en mécanique en tout genre. C'est aussi dans cette partie que va arriver Marller, un démon femelle qui avait été enfermée par Belldandy et qui veut à tout prix que cette dernière quitte la Terre afin de répandre le mal plus facilement.
Le scénario continue donc sa petite évolution même si la relation entre Keiichi et Belldandy ne progresse pas énormément. Les personnages secondaire et la sœur cadette sont par contre bien utilisés avec toujours cette petite dose d'humour qui rend l’ensemble agréable à suivre.
Techniquement, la série propose toujours un character design inégal au niveau des personnages. Alors que lors certains passages nos déesses sont très jolies, à d'autres elles manquent de profondeur. L'animation est bonne mais par moment, elle manque un peu de fluidité. Enfin, les deux doublages ne posent aucun problème. La version japonaise reste cependant un peu plus enjouée et donc un peu plus appréciable.
L'édition DVD est du même gabarit que le précédent coffret. On retrouve un packaging très joli et un livret nous présentant la suite des personnages. La piste 5.1 a, par contre, été abandonnée. N'apportant finalement pas grand chose, ce n'est pas une énorme perte et les pistes stéréo s'en sortent très bien.

Mon avis
La suite de Ah! my gooddess est bien sympathique à suivre même si on aurait aimé voir apparaître un peu plus de sentiments. En tout cas, ces 9 épisodes sont tout à fait dans la continuité des précédents et ne décevrons pas ceux qui ont commencés la série.


Points Forts Points Faibles
+ L'univers Ah! My Goddess.
+ Humour.
- Aucun bonus.

Note Globale
3.5 : Bon titre ! A conseiller.
Matériel utilisé pour le test :

  • Système A/V Sony DAV-DZ500F
  • TV Samsung LCD LE32R5

  • Portable Toshiba Tecra A2 + PowerDVD 7
  • © Kousuke Fujishima . Kodansha/Ah! my goddess partnership
    Boutique


    La Fnac.com

    Autres critiques

    Ah! My Goddess

    Z1 (US)

    Z2 (Europe)

    Lovers

    Dernières critiques du rédacteur
    Quatre roues<br>Cars Toon - Martin se la raconte
    Quatre roues
    Cars Toon - Martin se la raconte


    Ecrire à la rédaction / Voir en détail le staff / Chat sur mIRC / Wap: wap.dvdanime.net
    Tous logos, images et trademarks dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectifs.
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs, tout le reste © 2000 DVDanime.net Team
    Hit-Parade