
On poursuit l'examen Chuunin dans ces coffrets, avec la troisième épreuve prenant l'aspect d'un grand tournoi.
Au programme, des combats et encore des combats, qui s'enchaînent sans temps morts. On pourrait croire qu'avec tous ces face à face le scénario serait mis de côté, mais il n'en est rien. On fait la rencontre d'un des légendaires Sannins, l'ermite pervers Jiraya, qui va beaucoup aider Naruto dans la maîtrise du chakra de Kyuubi. Cette troisième épreuve est riche en surprises, en révélations et en rebondissements, on découvrira ainsi de nouveaux pouvoirs et ce que cache le mystérieux Gaara. Comme dans de nombreux shônen, le tournoi n'ira pas jusqu'au bout, faute à la réapparition d'Orochimaru et évitant malheureusement des affrontements attendus. Malgré la quantité impressionnante de combat, l'humour est toujours de la partie même s'il ce fait plus discret.
Le design est fidèle à l'œuvre originale, il est simple et réussit, mais contient des inégalités selon les épisodes. La musique créée une ambiance pleine d'entrain et contribue énormément dans les combats.
L'édition poursuit sur la même lancée, avec des coffrets au packaging réussit. La qualité est sans reproche, aucun artefact n'est à signaler. Par contre, les bonus sont décevants pour une telle série.
Mon Avis: Pas le temps de s'ennuyer à ce moment de la série avec de nombreux combats impressionnants. On aime ou l’on n'aime pas cette succession d'affrontements, mais certaines oppositions valent vraiment le détour. En tous les cas, les fans ne sauront plus où donner de la tête.