
Ce dixième coffret de One Piece clôture l'arc Alabasta et donc l'affrontement entre Luffy et le Shichibukai Crocodile.
Même après une centaine d'épisodes la série ne s'étiole pas, bien au contraire. Les personnages sont hilarants et l'humour est omniprésent. Humour qui colle à la peau de chacun de cet équipage de pirates et qui ne devient pas répétitif ou lassant. Peu de temps mort durant ces épisodes et pas le temps de s'ennuyer en suivant les différents combats où chacun dépasse ses limites. Le plus palpitant d'entre eux est Luffy contre Crocodile qui tient toutes ses promesses. On mettra uniquement de côté le fait que la bombe met plus de trente minutes à exploser alors que le minuteur en indique ... dix!
Le design est fidèle au crayon d'Oda et l'animation est fluide nous offrant du beau spectacle et de superbes combats. Un petit mot sur la musique qui sonne très juste pour cette série, surtout concernant le final entre Luffy et Crocodile et également l'opening auquel j'ai vraiment accroché.
La version française est de bonne qualité malgré un manque de dynamisme notable. Les voix sont assez bien choisies mais la version originale reste pour ma part incontournable surtout avec de tels seiyûs.
Concernant l'édition, Kana sort un coffret dans la ligné des précédents. La qualité est au rendez vous et aucun défaut gênant n'a été observé.
Mon avis: One Piece est un excellent shônen qui sait se renouveler et ne tombe pas dans l'ennuie malgré le nombre conséquent d'épisodes. L'humour est décapant et occupe une grande place sans pour autant diminuer le niveau d'intensité des affrontements. Cette série est l'une des plus apprécié et ce coffret n'en montrera pas le contraire!