
Le premier film de
One Piece arrive enfin chez nous.
Sur leur route, Luffy et ses amis croisent Tobio, un petit garçon, et El Dorago, un pirate pourvu des pouvoirs d'un fruit du démon et détenant la carte du trésor du fameux pirate Woonan.
A défaut d'être innovant ou spectaculaire, ce premier film nous transporte dans une nouvelle petite aventure de nos amis pirates à leur début. Ainsi, l'équipage n'est pour l'instant composé que de Luffy, Nami, Usopp et Zoro. On rentre rapidement dans le vif du sujet et les choses s'enchainent sans temps mort. Tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un bon petit moment, humour déglingué, combats destructeurs et émotions sont ainsi à l'ordre du jour.
Concernant le design, il est fidèle à l’œuvre originale et reste d'une bonne qualité tout au long du film. L'animation est fluide et l'ambiance est prenante, nous faisant très vite et très facilement replongée dans l'univers des personnages.
Du côté de l'édition, celle-ci est réussie tout en restant très light, ne proposant ainsi aucun bonus. Je n'ai pas pu juger du packaging car je n'ai en ma possession que les DVD. Les différentes pistes sont sans réel soucies.
Mon Avis: Un premier film simple mais efficace disposant de tous les ingrédient qui font la bonne recette de cette série. On sera simplement déçu de sa faible longueur et du scénario quelque peu faible en matière.