
L'équipage arrive sur une nouvelle île afin de soigner de toute urgence Nami, tomber malade lors du voyage vers Alabasta.
Les problèmes s'accumulent dans ce nouveau coffret avec la maladie de Nami dont les soins semblent compromis par la présence d'un unique médecin au Royaume de Drum. Ces épisodes sont très divertissants, avec notamment l'escalade au sommet d'une montagne enneigée abritant des lapins tueurs. Ce n'est pourtant pas négatif en tout point, à la recherche désespérée de l'unique docteur sur cette île, nos amis font la rencontre de Chopper, un cerf au nez bleu, qui parle et qui dispose des pouvoirs d'un logia, un fruit du démon.
Le design est toujours d'aussi bonne qualité, conservant le design particulier d'
Eiichiro Oda. L'animation est réussie accompagnée d'une ambiance toujours aussi unique et décalé.
La version française conserve son excellente qualité, avec des voix collant aux personnages et un doublage impeccables. La version originale reste cependant bien au-dessus grâce à un jeu plus dynamique et des voix unique des seiyûs.
L'édition reste dans la lignée des précédents coffrets, conservant un packaging sympathique. La qualité est au rendez-vous sur les différentes pistes, avec uniquement de simples accrocs sur l'image. Les bonus sont maigres et inintéressants pour une série de ce calibre.
Mon Avis: Cet arc est tout simplement désopilant, peu de combats, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. Dernière escale avant l'arrivée au Royaume d'Alabasta où les choses sérieuses vont enfin débuter.