
Après leur arrivée au Royaume d'Alabasta, nos amis se dirigent vers Rainbase, le repère de Crocodile. L'adversaire est d'un nouveau calibre et il sera très difficile pour l'équipage de déjouer son plan.
Après avoir déjoué les nombreux pièges de Baroque Works tout au long du périple les ayant conduis à Alabasta, l'heure du face à face entre Luffy et Crocodile a sonné. L'affrontement face au Shichibukkai s'annonce périlleux et grandiose. La course contre la montre pour éviter une catastrophe au royaume de Vivi est remplie de pièges et de manipulations. La guerre débute à Alubarna et l'on assiste à des combats entre les pirates et les derniers membres de Baroque Works plutôt unique. Ainsi, on pourra assister à l'affrontement entre Usopp/Chopper et Mr4/Miss Merry Christmas amené façon match de baseball, puis au face à face "météorologique" entre Nami et Miss Doublefinger, et enfin le combat tordant de Sanji contre Mr2.
Le design est réussi, conservant sa qualité durant tout le coffret. L'animation est excellente offrant des combats imposant et très rythmé. L'ambiance est quant à elle toujours aussi burlesque et irréprochable.
La version française conserve son excellente qualité grâce au jeu toujours aussi bon des doubleurs. La version originale est néanmoins incontournable pour cette série.
L'édition, semblable aux coffrets précédents et au packaging réussi, contient une qualité excellente sur ces différentes pistes, mis à part quelques anicroches sur la vidéo. Les bonus sont une nouvelle fois pauvres pour une telle série.
Mon Avis: L'arc Alabasta touche à sa fin et nos amis font tout ce qu'ils peuvent pour arrêter le plan de Crocodile. La série gagne en intensité et les combats sont à la fois grandioses en action pour certains, et en désopilance pour d'autres. Coffret incontournable ...