
A l'abordage d'Enies Lobby dans ce nouveau coffret de
One Piece.
Le train des mers est enfin arrivé à destination et nos amis pirates se lancent à l'attaque pour retrouver Robin et Franky.
Ce nouveau volume est un vrai carnage. On a pas le temps de souffler tellement ça part dans tous les sens. Luffy, fidèle à lui-même, part tête baissée alors que le reste de l'équipage essaie de se frayer un chemin pour le rattraper. L'île est détruite à petit feu par tous ces affrontements entre la marine et les pirates, les milliers de soldats n'étant que du menu fretin pour l'équipage du Vogue Merry. Ces épisodes recèlent également une bonne surprise car on aura l'honneur de découvrir la nouvelle technique de Luffy. Le coffret se clôture sur deux épisodes nous dévoilant le passé funeste de Robin.
Le design est inconstant durant les épisodes, manquant de finition sur certaines scènes. Une fois n'est pas coutume, l'ambiance met quelque peu l'humour de côté pour se concentrer sur les combats.
L'édition est réussie et reste dans la continuité des coffrets précédents. Les différentes pistes n'ont dévoilé que quelques soucis mineurs qui ne gâchent en rien le visionnage. Les bonus sont ceux d'accoutumés de la série.
Mon Avis: Un coffret où on ne s'ennuie pas une seule seconde. On s'achemine doucement mais surement vers les affrontements entre le CP9 et nos pirates favoris.