
Des vacances pas de tout repos pour nos amis pirates dans ce nouveau film de
One Piece.
Notre équipage favori débarque sur l’île de la fête dans le but d’enfin prendre du bon temps. Ils vont cependant devoir participer à des épreuves et satisfaire le maître des lieux avant de pouvoir profiter des bienfaits de l’île.
Autant dire que le film est de haute volée et se démarque énormément des autres productions du titre. La première partie du film nous offre des jeux géniaux et hilarants aux conclusions stupéfiantes, car tout est valable pour arnaquer les pirates. Cependant, au cours des épreuves on remarque que des choses pas nettes se trame. Au fil des minutes le film s’assombrit, l’équipage se dispute et des membres disparaissent sans laisser de trace. Un film pas comme le autres qui délaisse l’humour pour nous montrer les personnages sous un nouveau jour.
Outre une histoire plus alambiquée,
Mamoru Hosoda joint également sa touche personnelle au niveau du design et de la réalisation, donnant une autre dimension à l’univers de
One Piece. Le design reste fidèle à l’œuvre originale, même s’il est volontairement plus dépouillé niveau détails qu’à son habitude.
L’édition est réussie et n’a révélé aucun souci sur ses différentes pistes. Je n’ai pas pu juger du packaging car je n’ai que le DVD en ma possession. Quel dommage cependant que l’édition n’offre aucun bonus sur cette production si décalée.
Mon Avis : Ce sixième film de
One Piece ne nous laissera pas indifférent et restera sans doute comme l’un des plus spéciaux, et l’un des meilleurs, de la saga. A ne louper sous aucun prétexte !