
Avant le grand départ tant attendu, quelques épisodes fillers font leur apparition au début du cinquième coffret. Les aventures du Vogue Merry prennent ensuite un nouveau tournant et une nouvelle dimension. Notre équipage préféré part enfin à l'abordage de Grand Line pour des aventures extraordinaires...
Ces derniers épisodes fillers forment un arc où l'équipage aide une jeune fille et un dragon millénaire pourchassés par la Marine. Cet arc est plaisant malgré le manque de suspens et l'attente du grand plongeon qui nous attend à sa suite.
Après avoir gravit l'énorme montagne menant à Grand Line, nos amis y rencontre leurs premiers problèmes, leurs premiers ennemis et leurs premiers amis. On découvrira ainsi en image leurs arrivée fracassante sur Grand Line, leur rencontre avec la gigantesque baleine Laboon, les menaçants membres de Baroque Works ainsi que les géants Dorry et Broggy. Les combats deviennent plus imposants et plus importants, et sont toujours accompagnés de l’humour unique et loufoque cher à la série.
Le design spécifique à
One Piece est réussi restant au même niveau durant les épisodes. La musique, toujours aussi fantastique et fraîche, offre une ambiance unique à la série.
La version française est toujours d'aussi bonne qualité. Le jeu des acteurs est convaincant même s'il n'égale pas le niveau de la version originale.
L'édition est semblable aux premiers coffrets sortis avec un packaging réussi et dans le ton de la série. La qualité est rendez-vous malgré quelques anicroches sur la piste vidéo. On aurait sans doute pas dit non à des bonus consistant pour une série si reconnue.
Mon Avis: One Piece entre dans une nouvelle ère avec l'arrivée de nos amis pirates sur Grand Line. L'aventure prend un nouvel élan et ce n'est pas pour nous déplaire avec de nouveaux ennemis redoutables et un nouveau monde à découvrir. Qu'une chose à dire, à consommer sans modération...