
Deux coffrets décapants pour le retour du Vogue Merry sur la mer bleue.
Le premier coffret nous présente un petit arc fillers qui voit le Vogue Merry tomber du ciel au beau milieu d'une base de la marine. S'ensuit une poursuite dans toute la base à la recherche des pirates qui ont déserté leur bateau pour se cacher. Chacun d'eux va tenter de se cacher à sa manière, créant des situations cocasses et amusantes.
Le second coffret reprend le manga, avec néanmoins quelques ajouts, et nous offre le très attendu et hilarant Davy Back Fight. Labande à Luffy se retrouvent sur une île tout en longueur avec des animaux plutôt incongru et se voit approché par Foxy et son équipage, qui leur propose un jeu. Contrairement au manga, on a le droit aux jeux à deux reprises, pour rallonger l'arc et nous offrir de nouveaux jeux très bien trouvées.
Vous l'aurez compris, après le combat titanesque sur l'île de Skypiea, nos pirates favoris n'ont pas le temps de souffler et vont vivre de nouvelles aventures déjantées dans ces épisodes où règne l'humour grâce aux pirates désopilants et à des jeux insolites et tordants.
Le design conserve sa bonne qualité dans l'ensemble, avec quelques baisses de détails sur certains épisodes. L'ambiance est on ne peut plus centrée sur l'humour, l'un des points forts de cette série.
L'édition change une nouvelle fois de design au niveau de son packaging, se centrant sur le Davy Back Fight, et laissant tomber, par la même occasion, le digipack pour des boitiers slim. On notera que ces deux coffrets ne contiennent qu'onze épisodes chacun, au lieu de treize jusqu'ici. Les différentes pistes sont très bonnes malgré quelques artefacts sur la vidéo.
Mon Avis: Un bon moment de détente devant ces nouvelles aventures loufoques de l'équipage du Vogue Merry. Le prochain coffret nous offrira la fin du combat des capitaines et l'apparition de l'amiral Aokiji.