
Ce coffret contient uniquement des épisodes fillers se découpant en trois parties distinctes.
Les cinq premiers épisodes sont centrés sur un personnage précis de l'équipage du Vogue Merry. Ainsi, Chopper, Nami, Sanji, Usopp et Zoro auront donc le droit à un épisode rien que pour eux. Pour les trois épisodes suivants, l'équipage fuit la Marine et arrive sur une île peuplée de chèvres et découvre Zeny, un ancien usurier qui cacherait un trésor. La dernière partie s'étale elle sur cinq épisodes, après une nouvelle course poursuite avec la Marine, le Vogue Merry arrive sur une nouvelle île où une brume arc-en-ciel fait son apparition. Nico Robin est en retrait par rapport au groupe qui ne lui fait toujours pas confiance et est très peu présente durant ces épisodes.
Le tout est plaisant à suivre, malgré l'histoire qui n'avance pas on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a peu d'action mais l'humour est très présent et marche toujours aussi bien. L'animation reste correct et le design n'est pas de qualité constante et manque de détails à certains moments.
La version française est de bonne qualité et est pourvu d'un bon choix de voix avec un très bon doublage malgré un manque de dynamisme lors de certaines scènes. Difficile par ailleurs d'égaler la version originale tant les seiyûs ont produit un excellent travail.
Concernant l'édition, Kana sort un coffret similaire aux précédents et gardant leurs qualités. Aucun artefact gênant n'est à déplorer à l'exception d'un peu de scintillement sur l'image. Nous avons le droit à un poster en plus des bonus habituels mais un manque cruel de bonus intéressant ce fait sentir pour cette série.
Mon avis: Pas le temps de s'ennuyer dans One Piece, ce shônen sans limite au niveau des idées possible et imaginable est sans cesse renouvelées. Le douzième coffret va ce faire attendre avec le retour au manga avec l'arrivée de l'arc Jaya.