
En avant pour Enies Lobby, l'île de la justice, dans ce nouveau volume de
One Piece.
Robin a quitté l'équipage de Luffy et est en route pour Enies Lobby en compagnie du CP9, des agents spéciaux de la marine. Il n'en faut pas plus pour que tout l'équipage la poursuive pour la sortir des griffes de la marine. Le groupe de pirate est séparé, d'un côté Sanji, Usopp et Franky sont à bord du train des mers et essaient de récupérer Robin alors que le reste de l'équipage, coincé sur Water Seven, met tout en œuvre pour braver l'Aqua Laguna et partir retrouver leurs amis.
Un coffret remplit de gag et d'humour, de baston et de moments d'émotion. On visionne rapidement ce volume malgré des épisodes au rythme lent, et il faudra attendre ses douze épisodes pour enfin atteindre la fameuse île d'Enies Lobby.
Le design reste de bonne qualité même s'il oscille selon les épisodes, présentant un manque de finition et de détails. L'ambiance est toujours aussi prenante et déjantée.
L'édition est réussie et continue sur sa lancée avec un beau packaging. La qualité des différentes pistes est excellente malgré les quelques anicroches visibles sur la vidéo. Les bonus restent ceux d'accoutumés.
Mon Avis: De bons épisodes qui font durer le plaisir avant d'atteindre Enies Lobby et découvrir l'affrontement en le CP9 et l'équipage du chapeau de paille.